Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Correspondance anglaise
Correspondance anglaise [message n° 686900] sam. 09 juillet 2011 19:03 Message suivant
linou
Inscrit(e) : juillet 2011
Bien le bonjour^^
Je cherche une classe anglaise pour correspondre, et j'ai beau parcourir le net, je ne sais réellement où m'adresser.
Avez vous déjà fait une correspondance avec un pays étranger?
Qu'est ce que ça a donné?

Rapporter un message au modérateur

Re: Correspondance anglaise [message n° 686930 est une réponse au message n° 686900] sam. 09 juillet 2011 20:56 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir
j'ai tenté cette année, aucune nouvelles depuis janvier, les postes peuvent fermer à tout moment si j'ai bien compris, donc pas très bonne expérience
je cherche le nom du site où je me suis inscrite l'an dernier

http://www.etwinning.net/fr/pub/index.htm

J'ai fait un rêve .....

Re: Correspondance anglaise [message n° 686936 est une réponse au message n° 686930] sam. 09 juillet 2011 21:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas un très bon souvenir non plus d'etwinning (merci Léa je n'arrivais pas me souvenir du nom!!).
C'est lourd avec dossiers et pas particulièrement bien suivi.. nous c'était Roumanie,Espagne et plus de réponses en cours d'année !!

Re: Correspondance anglaise [message n° 686939 est une réponse au message n° 686936] sam. 09 juillet 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Si tu as un assistant anglais dans l'école, il peut vous mettre en relation avec une école. Sinon, sur etwinning, tu peux trouver THE classe, sachant que les réponses que tu reçois ne correspondent pas forcément à tes critères.

Quel niveau auras-tu? Car je suis très intéressée de savoir comment faire pour que ça marche: j'ai tenté il y a quelques années, et j'ai vite eu l'impression qu'on tournait en rond.

Re: Correspondance anglaise [message n° 686946 est une réponse au message n° 686900] sam. 09 juillet 2011 21:50 Message précédentMessage suivant
linou
Nous n'avons pas d'assistant dans l'école, et c'est moi qui suis sur le poste fléché, donc j'enseigne l'anglais dans ma classe CE2/CM1, j'aurai aussi les CM1/CM2 (mon ancienne classe) et les CE1/CE2.
Je trouve que c'est hyper enrichissant d'échanger avec des élèves de leur âge, mais je bloque pour trouver une classe, une école, où me renseigner...

Re: Correspondance anglaise [message n° 686955 est une réponse au message n° 686900] sam. 09 juillet 2011 22:28 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Je suis passée par "Global Gateway" sur le net, il y a un an, et j'ai trouvé une école qui correspondait à ce que je souhaitais (sur Canterbury). La personne qui avait répondu à mon annonce était tout à fait sérieuse, on a été en contact dès les grandes vacances et on a utilisé le concept du Clément aplati: nous on a envoyé Rémy aplati et on a reçu Grace aplatie. Celle avec qui je suis en contact par mail est même venue jusqu'à l'école une après-midi pendant ses vacances et avec sa famille. Elle nous a rapporté Rémy et des surprises et est repartie avec Grace et des surprises! C'est vraiment riche: résultats, on continue l'an prochain et on va même y aller une journée. D'ailleurs, en août, j'y vais en repérage avec ma famille cette fois, et accueillie par mon contact. Que demander de mieux?
Global Gateway prend même des nouvelles par la suite pour savoir si on a trouvé chaussure à son pied. Cela m'a l'air tout à fait sérieux en tous cas.
Manmic

Re: Correspondance anglaise [message n° 687063 est une réponse au message n° 686900] dim. 10 juillet 2011 11:37 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Mes adresses :

http://www.theteacherscorner.net/penpals/

http://www.studentsoftheworld.info/forums/forum.php?Table=forumprofs

http://www.europa-pages.com/school_form.html

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Correspondance anglaise [message n° 687109 est une réponse au message n° 687063] dim. 10 juillet 2011 17:37 Message précédent
linou
Je pars en vacances pour 3 semaines, je vous dirai quoi en rentrant. Bonnes vacances aussi à vous

Fil précédent : CE2: quel est votre fonctionnement?
Fil suivant : cleo cm2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 13:50:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software