|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: De quel livre est tirée cette citation ? [message n° 689040 est une réponse au message n° 688423] |
mer. 20 juillet 2011 14:02 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Pas envie de bloquer ce jeu, donc la réponse
J'espère que ça va fonctionner … J'ai bidouillé le lien.
Que celle ou celui qui veut proposer propose !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: De quel livre est tirée cette citation ? [message n° 726822 est une réponse au message n° 726821] |
ven. 02 décembre 2011 20:05 |
|
rudolf | | | messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
midolu a écrit le ven, 02 décembre 2011 20:04 | Je relance, et de plus il y a forclusion ...
" Il aura bientôt cinquante ans. Autour de lui, tout le monde est mort, sa mère puis sa femme, maintenant son père ; il n'aura pas d'enfants. Jamais il n'avait imaginé qu'il serait le dernier vivant de sa propre vie. Voilà ce qui le trouble, la mort de son père solde une histoire qui pourtant n'est pas terminée. Camille est toujours là, passablement lessivé mais debout. Sauf que sa vie n'appartient plus qu'à lui, il en est le seul détenteur et le seul bénéficiaire. Quand on est devenu le personnage principal de sa propre vie, ça n'est plus très intéressant. "
|
Vargas ?
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: De quel livre est tirée cette citation ? [message n° 769011 est une réponse au message n° 766784] |
dim. 06 mai 2012 10:50 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Page 184, je viens de lire :
Citation : | "On sombrait, le pays tout entier sombrait, c'est ce qu'il lui semblait et je n'étais pas loin d'être d'accord, quelque chose de moisi avait contaminé l'air, de vieux relents de travail famille patrie, assortis d'une impunité vulgaire, on triait les étrangers comme du bétail, on se gargarisait de quand on veut on peut et d'on a ce qu'on mérite, on agitait son pognon sous le nez des pauvres, s'ils en voulaient plus ils n'avaient qu'à travailler plus, tout le monde voyait ça c'était comme le nez au milieu de la figure, il y en avait plein les journaux du monde entier mais rien n'y faisait, le peuple hypnotisé s'était laissé engourdir c'était trop tard, Il finirait bouffé le sourire aux lèvres, Et vous verrez qu'il en redemandera."
|
Alors de qui ? Dans quel livre ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|