Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Suivi des élèves
Suivi des élèves [message n° 687046] dim. 10 juillet 2011 10:22 Message suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Quel(s) outils utilisez vous? Avez vous créer pour suivre vos élèves dans votre classe (pour le suivi de tous les jours)? Par matière?

Sur la circonscription, nous avons créer un outil de suivi (assez lourd) pour les élèves en difficultés.. mais pour les autres?

J'ai du mal, je multiplie les supports, les bouts de papier...
Je cherche quelque chose de concis, j'essaie et je tourne en rond, rien de très concluant..

Je sais pas si je suis très claire ..

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Suivi des élèves [message n° 687047 est une réponse au message n° 687046] dim. 10 juillet 2011 10:27 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Nous avons juste une pochette par élève dans laquelle on glisse les livrets d'évaluations (depuis la mater) + les évaluations départementales et nationales avec fiche de synthèse. J'y ai mis aussi cette année un petit compte-rendu des rdv que j'avais eu avec les parents (histoire de me souvenir de ce que j'ai dit et quand) On met aussi les fiches de signalement rased et les divers comptes-rendus qu'on arrive parfois à obtenir des orthophonistes, cmpp et centre des troubles des apprentissages. A la fin du primaire, on redonne tout aux parents ou au collège (je ne sais pas trop car c'est ma collègue de cm2 qui s'en occupe...) Donc rien de bien défini... Confused mais au moins, tout est regroupé!

Re: Suivi des élèves [message n° 687054 est une réponse au message n° 687046] dim. 10 juillet 2011 11:04 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
notre inspecteur nousa imposé des "tableaux de bord".J'ai mis les miens dans la banque.

exemple pour le ce1 là:
ftp://ftp.cartables.net/pub/cartables/fichiers/autres/tableau-de-bord- ce1-francais.zip

Re: Suivi des élèves [message n° 687061 est une réponse au message n° 687054] dim. 10 juillet 2011 11:21 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Nathbo, ton document regroupe les compétences de fin de cycle 2, ça revient au même que les livrets d'évaluation non?

Re: Suivi des élèves [message n° 687080 est une réponse au message n° 687061] dim. 10 juillet 2011 14:00 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Nos livrets d'éval sont reliés de la maternelle au CM2, ça fait un gros dossier quand l'élève quitte l'école.
Sinon, pour les demandes RASED, entretiens parents, équipes éducatives, on regroupe tout dans une pochette et on passe au collègue suivant ou au directeur. C'est plus ou moins complet selon les collègues, et ça ne concerne que peu d'élèves.
Pour le reste, on voit en "direct".
Dans une école où j'ai bossé, on avait mis en place un "suivi" par groupe d'âge où on notait les thèmes et projets de l'année ainsi que les sorties effectuées, ça évitait les doublons.

Re: Suivi des élèves [message n° 687093 est une réponse au message n° 687046] dim. 10 juillet 2011 15:53 Message précédentMessage suivant
non, car il faut afficher ce doc et le remplir au fur et à mesure. Pour les cp, c'est un autre document, avec les compétences pour le cp.
Et mon livret d'évaluation pour les parents est beaucoup plus succint!

Re: Suivi des élèves [message n° 687115 est une réponse au message n° 687093] dim. 10 juillet 2011 18:49 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
nathbo a écrit le dim, 10 juillet 2011 15:53

non, car il faut afficher ce doc et le remplir au fur et à mesure. Pour les cp, c'est un autre document, avec les compétences pour le cp.

si je comprends bien une colonne par élève et tu coches quand tu juges que c'est bon ?
et y a pareil en maths ??

Re: Suivi des élèves [message n° 687121 est une réponse au message n° 687115] dim. 10 juillet 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
c'est ça... J'ai photocopié mes tableaux en A3, c'est plus lisible.

Re: Suivi des élèves [message n° 687389 est une réponse au message n° 687093] mar. 12 juillet 2011 09:45 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
nathbo a écrit le dim, 10 juillet 2011 15:53

Pourrais-tu me montrer ce que ça donne pour les CP ? Merci !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Suivi des élèves [message n° 687435 est une réponse au message n° 687046] mar. 12 juillet 2011 11:28 Message précédentMessage suivant
faudra attendre la rentrée, c'est dans mon ordi de classe Cool

Re: Suivi des élèves [message n° 687662 est une réponse au message n° 687435] mar. 12 juillet 2011 20:53 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonsoir
je prends ta trame pour le ce2
merci

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : permis piéton ?
Fil suivant : Suivre une course ou une équipe sur mer ou océan
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:51:15 2025