|
|
|
|
|
|
|
Re: livre de contes .. [message n° 687467 est une réponse au message n° 687378] |
mar. 12 juillet 2011 12:51 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
ninine a écrit le mar, 12 juillet 2011 09:25 | Et oui ce n'est pas une blague !!
mais cette maîtresse a eu pas mal d'idées bizarres cette année et je n'arrive plus à communiquer avec elle car elle répond en nous hurlant dessus !C'est le papa qui va gérer l'année prochaine car quand on est collègue , c'est pas évident . nous ne sommes pas dans la même école . J'aimerai dire à ma fille de ne pas lire ce livre mais elle stresse tellement devant sa maîtresse que je ne vais pas en rajouter , elle attend le mois d'aoùt pour le lire pour ne rien oublier et elle refusera que je lui lise !
C'est inimaginable un truc pareil !!! Je ne pensais pas que cela puisse être possible !
Pour les nouveaux arrivants j'ose espérer qu'ils seront "exonérés "!!
|
Je pense surtout que ton ressenti vient de là. De mon côté je ne trouve pas si horrible que ça qu'un instit donne de la lecture pendant les vacances, surtout si le livre est offert et non prêté. Peu conventionnel, certes, m'enfin...
Bien sûr, en tant qu'instit, on peut peut-être aussi être agacé en sachant pourquoi la maîtresse a eu cette idée, ou plutôt d'où elle lui vient.
Ensuite, tous les arguments sont recevables :
- c'est donnant donnant : notre bonne société a trop l'habitude de tout recevoir sans rien vouloir donner en échange. Ta fille a un livre en cadeau, ce n'est pas la mer à boire que d'exiger qu'elle le lise en deux mois, surtout des contes.
- un cadeau doit faire plaisir, pas imposer ensuite des choses potentiellement pénibles...
Enfin c'est bête car moi même je ne vois pas d'un très bon oeil cette campagne et pourtant j'aurais bien aimé gamine que l'école m'offre quelque chose de temps en temps. Essayons de ne voir que le positif.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: livre de contes .. [message n° 687643 est une réponse au message n° 687634] |
mar. 12 juillet 2011 20:06 |
|
sof38 | | | messages : 1879
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Oui et ce n'est pas pareil...nous aussi on lit tous les jours, pas seulement des livres, mais aussi des panneaux, des étiquettes, des recettes...
J'ai donné les livres à mes cm1 mais sans leur dire de le lire pour la rentrée, j'avoue, je n'ai pas osé! Enfin, j'ai tenté sur le ton de la plaisanterie, ça a été un tollé (enfin...c'est relatif, ils sont gentils quand même ). En plus, le niveau de langue de ce livre est élevé quand même, à mon avis, ils vont passer à côté. Mais si c'est un cadeau, pas d'obligation à le lire, pour moi c'est de la lecture plaisir, sans questionnaire sanction à la fin. Par contre je ne m'interdis pas de bosser dessus l'année prochaine (si ils ont tous gardé le bouquin: pas sûr)
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|