Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Nouveaux cahiers Danièle Dumont
Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 688992] mer. 20 juillet 2011 10:11 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je viens de voir sur le site Hatier que les nouveaux cahiers sont en vente!
Je me demande ce qui change par rapport aux anciens, quelqu'un (et je m'excuse je ne sais plus qui...) avait dit que les majuscules seraient plus proches des majuscules classiques. Est-ce le cas?
Je sens qu'une commande qui ne va pas tarder à s'imposer....

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 688994 est une réponse au message n° 688992] mer. 20 juillet 2011 10:20 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Ah bon ? finies les majuscules épurées alors ? dommage parce que moi j'aimais bien; le discours de Danièle Dumont change alors ?
Si quelqu'un en sait un peu plus...

Pat

Re: Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 688997 est une réponse au message n° 688994] mer. 20 juillet 2011 10:39 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je ne sais pas si c'est possible mais si son pseudo existe encore, tu peux la contacter par mp pour savoir?

Et vive le chti

Re: Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 689005 est une réponse au message n° 688997] mer. 20 juillet 2011 11:21 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
Je vous "copie-colle" ce que D. Dumont a écrit sur un autre forum :

"Dans la nouvelle édition du Cahier 1 Apprentissage de la collection Les cahiers d'écriture des éditions Hatier (D DUMONT) tu trouveras une description exacte de chaque lettre minuscule.
La nouvelle édition du cahier 3 Les majuscules , même collection, décrit les majuscules, en fait travailler la forme mais aussi l'utilisation. (Comme une majorité d'enseignants les trouvaient trop simples, je les ai plus ourlées)
Ils seront disponibles mi juillet."

"Oui, en principe ils seront disponibles en juillet. Le métalangage y est plus exploité, ce qui est une aide importante pour les enfants ( et les enseignants c'est pourquoi j'en parle ici ). J'ai supprimé la 1ère frise qui n'était pas très utile et j'ai prévu une référence sympa au son de la lettre étudiée."

Je n'en sais pas plus ...

Re: Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 692227 est une réponse au message n° 689005] sam. 06 août 2011 17:56 Message précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
silk a écrit le mer, 20 juillet 2011 11:21

Je vous "copie-colle" ce que D. Dumont a écrit sur un autre forum :

"Dans la nouvelle édition du Cahier 1 Apprentissage de la collection Les cahiers d'écriture des éditions Hatier (D DUMONT) tu trouveras une description exacte de chaque lettre minuscule.
La nouvelle édition du cahier 3 Les majuscules , même collection, décrit les majuscules, en fait travailler la forme mais aussi l'utilisation. (Comme une majorité d'enseignants les trouvaient trop simples, je les ai plus ourlées)
Ils seront disponibles mi juillet."

"Oui, en principe ils seront disponibles en juillet. Le métalangage y est plus exploité, ce qui est une aide importante pour les enfants ( et les enseignants c'est pourquoi j'en parle ici ). J'ai supprimé la 1ère frise qui n'était pas très utile et j'ai prévu une référence sympa au son de la lettre étudiée."

Je n'en sais pas plus ...

Je les ai effectivement un peu plus ourlées, mais à peine plus, juste pour donner satisfaction aux demandes tout en respectant mon principe de simplicité.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Fil précédent : TICE en CE1
Fil suivant : Projet Mer CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 janv. 22:29:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software