|
|
| Re: Je suis perdue, faire de la grammaire CE2/CM1 [message n° 602012 est une réponse au message n° 601962] |
mar. 31 août 2010 08:01   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Je n'ai eu qu'une année un CE2-CM1, l'année dernière.
Franchement, j'ai pas fait grand chose en commun, à part parfois les textes et oeuvres, en lecture.
J'admire mes collègues qui y arrivent (ma collègue dans l'école pratique une bonne moitié de son travail en commun entre les deux). Perso je ne m'y retrouve pas : avancée dans le programme qui ne se fait pas au même rythme (genre, il faudrait revoir le présent en tout début d'année avec les CM1, et moi le temps que j'y arrive avec les CE2, on est bien déjà en novembre, si c'est pas plus...), réactivité des enfants face à la notion qui n'est pas du tout la même...
Mais... je n'ai jamais été habituée à ce travail en commun en cours double puisque j'ai pratiqué le CP-CE1, et le CE1-CE2 (deux cycles différents là, carrément).
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Je suis perdue, faire de la grammaire CE2/CM1 [message n° 602026 est une réponse au message n° 602022] |
mar. 31 août 2010 09:08   |
|
100rine |  | | messages : 346
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Aquitaine Métier : CE1/CE2 | |
|
| joan a écrit le mar, 31 août 2010 08:45 | Coucou, pour n'avoir que des classes à plusieurs niveaux. J'ai toujours séparé. Les notions ne sont pas vu au même moment dans l'année. Je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement.
J'ai utilisé Travailler autrement en grammaire. Chacun faisait ses textes, ses collections, etc.
Pendant que j'étais avec un groupe, l'autre étaient en autonome sur les exercices et inversement. Et il n'y avait aucun problème.
Joan
|
Bon, je crois que c'est ce que je vais faire, j'avais peur que cela prenne beaucoup de temps, je ne me rends pas compte, c'est la première année que j'utilise cette méthode et je ne connais pas les élèves...
Je vais me lancer en différenciant et je verrais bien à l'usage si ce n'est pas trop lourd.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|