|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: programme d'histoire au CE2 [message n° 690039 est une réponse au message n° 688863] |
lun. 25 juillet 2011 10:28   |
|
| kathee | |
| messages : 540
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
| verem a écrit le mar, 19 juillet 2011 18:18 | En CE2, nous allons jusqu'à la Gaule romaine incluse pour que les CM1 puissent commencer juste après càd en -456 av.J.C avec l'invasion de la Gaule romaine.
|
Moi aussi, j'essaie d'aller jusqu'à la Gaule romaine. Cette année, je me suis arrêtér à la conquête de la Gaule par les Romains. Je pense que je passe trop de temps sur la Préhistoire. Mais c'est vrai qu'avec les horaires impartis pour l'histoire géo au cycle 3, ce n'est pas possible de tout approfondir. L'an prochain, je vais faire moins de Préhistoire pour faire plus d'Antiquité et traiter "correctement" la Gaule romaine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: programme d'histoire au CE2 [message n° 690136 est une réponse au message n° 690120] |
lun. 25 juillet 2011 15:25  |
|
| kathee | |
| messages : 540
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
| Citation : | Et d'abord, la préhistoire, ce n'est pas de l'histoire ! Razz
|
C'est vrai, j'ai fait des études d'histoire, et on n'aborde pas du tout la Préhistoire. Après 5 ou 6 ans de Préhistoire en CE2, j'avoue que j'en ai un peu marre , ce n'est pas ce que je préfère. Alors je vais suivre le conseil de ton inspecteur Isabelle !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|