Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Circulaire du 7 juillet 2011 concernant l'enseignement de la natation
Re: Circulaire du 7 juillet 2011 concernant l'enseignement de la natation [message n° 690044 est une réponse au message n° 688305] lun. 25 juillet 2011 11:04 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
p_tite_mimi a écrit le sam, 16 juillet 2011 12:31

chez nous c'est pareil. départ vers 9h, retour vers 11h30 pour 40mn dans la flotte. pendant la période piscine, les collègues comptent cette matinée dans le créneau sport de la semaine. plus d'autre séance d'eps et voilà ça passe au niveau du planning

J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi (compter dans cette matinée tout mon créneau d'EPS) mais je ne peux pas parce que mes CM restent à l'école. Je vais faire un peu d'EPS avec eux sur ce temps-là mais je ne sais pas trop comment m'organiser car j'aurai aussi les maternelles de mon collègue... Du coup j'ai rajouté une demi-heure de sport en plus à un autre moment de la semaine, sinon les CM se retrouvent "lésés"...
Tout ça pour dire que les créneaux de piscine obligatoires et tout le tralala, j'ai l'impression que ça se fait sans qu'ils aient conscience des cas particuliers de certaines écoles comme la mienne. On m'aurait demandé mon avis, il n'y aurait pas eu de piscine du tout !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : outils de découpe
Fil suivant : redoublement pour aller en segpa ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 07:05:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software