Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » RSEEG et TBI
RSEEG et TBI [message n° 690400] mar. 26 juillet 2011 21:32 Message suivant
elz51 n'est pas connecté elz51
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Je débute en CE1 et en parcourant les différents fils, je me suis décidé à travailler avec ce livre.
J'ai un TBI dans ma classe et je pense donc créer des paperboards pour chaque séance. Mais c'est trèèèèès long ! Shocked Je viens de passer une heure sur les 2 premiers chapitres.
Si cela intéresse quelqu'un, on peut peut-être se partager le travail.
J'ai un TBI Promethean et j'utilise Activinspire.

Rapporter un message au modérateur

Re: RSEEG et TBI [message n° 690486 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 10:41 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
j'aurai peut-être un TBI dans ma classe. Pas sûre encore. Et oui je serai intéressée par ton travail et pour partager également Razz

Re: RSEEG et TBI [message n° 690492 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 11:22 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai un tbi, mais c'est un smart. Donc pas sûre du tout qu'on puisse s'échanger quoi que ce soit.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: RSEEG et TBI [message n° 690500 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 11:48 Message précédentMessage suivant
Je sais que dans activ inspire, on peut importer des fichiers notebook mais je ne sais pas :

- si toutes les fonctions incluses dans le fichier fonctionnent,

- et si tu peux importer des fichiers faits avec Activinspire.

Peut-être peux-tu vérifier avec un fichier que j'ai déjà fait.
Si tu veux, je peux t'en envoyer un pour que tu puisses essayer de l'ouvrir.

Kokkillette, quand tu auras ton TBI, je partagerai ce que j'ai déjà fait. Tu peux me contacter par MP.

Re: RSEEG et TBI [message n° 690560 est une réponse au message n° 690500] mer. 27 juillet 2011 16:39 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
interessée aussi vu qu'on a récupéré les mêmes chose que toi

en pause du spé!!!

Re: RSEEG et TBI [message n° 690584 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 18:49 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'ai un mimio mais je ne m'en sers jamais. çà me permettrait de me lancer. Le problème est que chaque tbi a son propre logiciel et je ne pense pas qu'ils soient compatibles entre eux. Mais vous me semblez bien plus calée que moi. Et c'est pour çà que je n'ose pas m'en servir. Je me sers du vidéoprojecteur mais pas du tbi. C'est dommage.

Re: RSEEG et TBI [message n° 690589 est une réponse au message n° 690584] mer. 27 juillet 2011 18:57 Message précédentMessage suivant
catess a écrit le mer, 27 juillet 2011 18:49

J'ai un mimio mais je ne m'en sers jamais. çà me permettrait de me lancer. Le problème est que chaque tbi a son propre logiciel et je ne pense pas qu'ils soient compatibles entre eux. Mais vous me semblez bien plus calée que moi. Et c'est pour çà que je n'ose pas m'en servir. Je me sers du vidéoprojecteur mais pas du tbi. C'est dommage.

Alors là non, ça dépasse mes compétences ! Je ne connaissais pas "Mimio". Mais je viens d'aller voir et effectivement c'est encore un logiciel différent. Ce n'est pas très pratique tout ça !

Cachou, je t'envoie un MP

Re: RSEEG et TBI [message n° 690592 est une réponse au message n° 690589] mer. 27 juillet 2011 19:13 Message précédentMessage suivant
elz51 a écrit le mer, 27 juillet 2011 18:57

catess a écrit le mer, 27 juillet 2011 18:49

Alors là non, ça dépasse mes compétences ! Je ne connaissais pas "Mimio". Mais je viens d'aller voir et effectivement c'est encore un logiciel différent. Ce n'est pas très pratique tout ça !

Cachou, je t'envoie un MP

J'ai mon ancienne collègue (décharge de la directrice)qui avaité préparé pas mal de choses pour travailler sur notre tbi. L'an dernier, elle change d'école, fait des décharges sur 2 écoles qui ont chacune un tbi différent (et aussi différent du nôtre). Elle aurait du charger sur son ordi les logiciels de tous les tbi. Pas vraiment pratique!

Re: RSEEG et TBI [message n° 690596 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 19:52 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Alors elle ne peut pas réutiliser ce qu'elle a fait ?

Re: RSEEG et TBI [message n° 690601 est une réponse au message n° 690400] mer. 27 juillet 2011 20:03 Message précédentMessage suivant
Non

Re: RSEEG et TBI [message n° 690685 est une réponse au message n° 690400] jeu. 28 juillet 2011 09:32 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
il me semble que le collègue spé en TICE m'avait dit qu'il existait un logiciel libre, assez complet, qu'on pouvait récupérer et qui fonctionnait pour tous les tbi. cela ne vous dit rien ??? cela serait plus pratique pour mutualiser le travail.
(j'avais le tbi dans ma classe pendant quelques mois, mais j'avoue ne pas avoir fait vraiment mes cours avec... pas eu trop le temps de m'y pencher...)

Re: RSEEG et TBI [message n° 690704 est une réponse au message n° 690685] jeu. 28 juillet 2011 10:50 Message précédentMessage suivant
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
peut-être une réponse ici?

http://www.ac-grenoble.fr/tice26/spip.php?article246

Re: RSEEG et TBI [message n° 690723 est une réponse au message n° 690400] jeu. 28 juillet 2011 11:58 Message précédentMessage suivant
Effectivement, on peut installer un logiciel qui permet de lire les paperboards, mais est-ce qu'on peut manipuler les étiquettes ?
Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué !

Re: RSEEG et TBI [message n° 690737 est une réponse au message n° 690400] jeu. 28 juillet 2011 13:10 Message précédent
Merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer d'aller voir ces logiciels. Je vais d'abord essayer de créer quelque chose avec Sankoré. Je vous dirai ce que j'en pense.

Fil précédent : Apprendre à porter secours
Fil suivant : Carnet de bord, relevé des compétences...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 08:52:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software