|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: conte des origines cp [message n° 690848 est une réponse au message n° 690773] |
jeu. 28 juillet 2011 21:52 |
|
priscillaruben | | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
ubiki a écrit le jeu, 28 juillet 2011 16:36 | il y a un album très sympa de l'école des loisirs :
le tigre et le chat (d'Eitaro Oshima)
ou comment le tigre a appris à chasser grâce au chat, et pourquoi depuis, celui-ci préfère rester à la maison.
album très drôle, avec de magnifiques illustrations.
Sinon, tu as aussi :
-comment le chien devint l'ami de l'homme (père castor)
-pourquoi les libellules ont le corps si long (école des loisirs - ou kaléidoscope selon le format voulu)
-pourquoi les singes se balancent dans les arbres (GJ éditions)
-Limpopo (école des loisirs): version raccourcie et totalement réécrite de l'enfant d'éléphant de kipling.
en fait, il suffit de taper "pourquoi" ou "comment" avec un nom d'animal derrière, et tu as de grandes chances de tomber sur un conte des origines !
|
Merci beaucoup, en fait je connais le tigre et le chat j'ai travaillé dessus en lecture offerte cette année, c'était super, c'est vrai qu'il est fabuleux cet album.
Merci pour les autres références!!
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: conte des origines cp [message n° 690851 est une réponse au message n° 690748] |
jeu. 28 juillet 2011 21:55 |
|
priscillaruben | | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
arcnat35 a écrit le jeu, 28 juillet 2011 14:24 |
priscillaruben a écrit le jeu, 28 juillet 2011 11:47 |
Merci beaucoup, c'est exactement ça que je voudrais faire par contre, le film d'animation , comment as tu fait, je trouve ça super mais je suis pas très douée!!
j'édite pour dire que je viens d'aller consulter le lien, c'est super, merci...
|
Pour le film on a mis en scène le conte avec des playmobils.
On a pris des centaines de photos et utilisé "windows movie maker" pour réalisé le film.
Je n'y connaissais rien mais j'y suis arrivé avec beaucoup de temps consacré!
Par contre pour les photos il faut les faire par tout petit groupe.
|
OK, je vois, je ne sais pas si je vais oser me lancer!!!
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|