Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 688992] |
mer. 20 juillet 2011 10:11 |
|
valy | | | messages : 3968
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Je viens de voir sur le site Hatier que les nouveaux cahiers sont en vente!
Je me demande ce qui change par rapport aux anciens, quelqu'un (et je m'excuse je ne sais plus qui...) avait dit que les majuscules seraient plus proches des majuscules classiques. Est-ce le cas?
Je sens qu'une commande qui ne va pas tarder à s'imposer....
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Nouveaux cahiers Danièle Dumont [message n° 692227 est une réponse au message n° 689005] |
sam. 06 août 2011 17:56 |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
silk a écrit le mer, 20 juillet 2011 11:21 | Je vous "copie-colle" ce que D. Dumont a écrit sur un autre forum :
"Dans la nouvelle édition du Cahier 1 Apprentissage de la collection Les cahiers d'écriture des éditions Hatier (D DUMONT) tu trouveras une description exacte de chaque lettre minuscule.
La nouvelle édition du cahier 3 Les majuscules , même collection, décrit les majuscules, en fait travailler la forme mais aussi l'utilisation. (Comme une majorité d'enseignants les trouvaient trop simples, je les ai plus ourlées)
Ils seront disponibles mi juillet."
"Oui, en principe ils seront disponibles en juillet. Le métalangage y est plus exploité, ce qui est une aide importante pour les enfants ( et les enseignants c'est pourquoi j'en parle ici ). J'ai supprimé la 1ère frise qui n'était pas très utile et j'ai prévu une référence sympa au son de la lettre étudiée."
Je n'en sais pas plus ...
|
Je les ai effectivement un peu plus ourlées, mais à peine plus, juste pour donner satisfaction aux demandes tout en respectant mon principe de simplicité.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|