Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "Maman" de Mario Ramos en MS-GS
"Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 693239] ven. 12 août 2011 10:17 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour

Je pense travailler sur cet album avec mes ms-gs notamment pour fabriquer un livre à compter.
Auriez vous déjà exploité ce livre pour autre chose?

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 693955 est une réponse au message n° 693239] lun. 15 août 2011 20:08 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Je ne l'ai pas utilisé en classe mais ça me paraît un très bon choix car ça n'est pas un "simple" album à compter mais une bonne histoire avec une chute intéressante à laquelle on ne s'attend pas du tout.
Tu penses introduire une histoire ou seulement un album à compter ? ça m'intéresse, je voudrais en créer un en début d'année, si nécessaire, en fonction du niveau des enfants.
Connais-tu "1, 2, 3, 4 pattes" de Soledad Bravi, à l'école des loisirs ? Les nombres sont associés à des éléments réels (un papa, une maman, deux yeux, trois roues du tricycle, sept jours de la semaine...). Je pense utiliser ce principe pour créer un imagier ou un album à compter.

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694147 est une réponse au message n° 693955] mar. 16 août 2011 10:10 Message précédentMessage suivant
Ah non je ne connais pas du tout l'album dont tu parles.
Je vais travailler sur "maman", les nombres de 1 à 10, recherche d'indices cachés dans les scènes du livre. j'ai déjà préparé mes petites fiches de travail si ça te dit.

Et après je vais leur montrer d'autres livres à compter comme 1,2,3 de pacovska que je trouve très beau.
Avec dans le but de créer un album à compter à la manière de "maman" de mario Ramos, en leur faisant apporter des photos de leur maison si c'est possible...

Alex

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694168 est une réponse au message n° 694147] mar. 16 août 2011 11:35 Message précédentMessage suivant
cval
Je ne trouve pas les références de ce livre "1,2,3 de Pacovska "

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694169 est une réponse au message n° 694168] mar. 16 août 2011 11:40 Message précédentMessage suivant
C'est normal, je me suis trompée de titre!!
C'est "un, cinq, beaucoup", honte à moi...

Alex

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694182 est une réponse au message n° 694169] mar. 16 août 2011 12:55 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Il y a des séances sur maman dans découvrir les quantités et les nombres avec des albums sceren CRDP.Oui, je suis comme toi, moi aussi je ne savais pas... Je n'ai pas encore pu utiliser...

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694190 est une réponse au message n° 694169] mar. 16 août 2011 14:07 Message précédentMessage suivant
cval
alors là, je comprends car je voyais ce titre partout mais je ne connaissais pas ; je vais essayer de regarder.

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694211 est une réponse au message n° 694190] mar. 16 août 2011 15:44 Message précédentMessage suivant
C'est aussi sur Boucle d'or de Rascal, le ventre de la bête, de 1 à 10 auour du monde (que je n'ai pas trouvé), le cinquième et chifres à conter que je n'ai pas pu commander, car, épuisé je crois...

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694404 est une réponse au message n° 694211] mer. 17 août 2011 10:32 Message précédentMessage suivant
Apparemment il n'est pas épuisé, je pense le commander. J'espère qu'il propose des pistes intéressantes.

Alex

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 696145 est une réponse au message n° 694404] mar. 23 août 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
Voilà j'ai reçu hier le livre du sceren, il est bien fait, intéressant pour exploiter les albuums à compter

Alex

Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 696452 est une réponse au message n° 696145] mer. 24 août 2011 04:07 Message précédent
C'est l'album chiffres à conter qui est indisponible...

Fil précédent : Les jours de la la semaine
Fil suivant : Mallette activites graphiques et créatives de chez retz
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 23:51:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software