Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » élevage coccinelles
élevage coccinelles [message n° 694475] mer. 17 août 2011 16:25 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour

Avez-vous déjà fait un élevage de coccinelles?
Si oui, est-ce que ça fonctionne bien? Où en acheter pour pas très cher?
Merci

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: élevage coccinelles [message n° 694476 est une réponse au message n° 694475] mer. 17 août 2011 16:29 Message précédentMessage suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Et surtout, à quelle période de l'année?

Alex

Re: élevage coccinelles [message n° 694486 est une réponse au message n° 694476] mer. 17 août 2011 17:22 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Déjà fait vers mai-juin. Ça a très bien fonctionné ! Je te conseille d'avoir des loupes pour faire l'observation car c'est tout petit !
Pour l'achat, je ne sais plus trop mais je crois que tu peux commander à JBA nature : http://www.jba-nature.com/jeleve-coccinelles-i-25.html

Hélène

Re: élevage coccinelles [message n° 694508 est une réponse au message n° 694475] mer. 17 août 2011 19:51 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
je l'avais fait au mois de mai et ça avait très bien marché ; en revanche les larves commandées et arrivées par la poste n'avaient pas survécu au voyage Sad ... j'en avais racheté, moins cher et beaucoup plus, dans une jardinerie.

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: élevage coccinelles [message n° 694549 est une réponse au message n° 694475] mer. 17 août 2011 21:56 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Merci Alex pour la question, ça fait un moment que je tourne aussi autour !!

Re: élevage coccinelles [message n° 694552 est une réponse au message n° 694508] mer. 17 août 2011 22:01 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
margotine a écrit le mer, 17 août 2011 19:51

je l'avais fait au mois de mai et ça avait très bien marché ; en revanche les larves commandées et arrivées par la poste n'avaient pas survécu au voyage Sad ... j'en avais racheté, moins cher et beaucoup plus, dans une jardinerie.

Oh,une revenante....Coucou Margotine!Tout est Ok pour toi?....(un petit mp pour ne pas parasiter ce fil?)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: élevage coccinelles [message n° 694666 est une réponse au message n° 694552] jeu. 18 août 2011 12:19 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
fiona2 a écrit le mer, 17 août 2011 22:01

margotine a écrit le mer, 17 août 2011 19:51

Oh,une revenante....Coucou Margotine!Tout est Ok pour toi?....(un petit mp pour ne pas parasiter ce fil?)

Nod

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: élevage coccinelles [message n° 694675 est une réponse au message n° 694666] jeu. 18 août 2011 12:55 Message précédent
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Bonjour,
Nous avons pu observer tout le cycle de la coccinelle ce printemps, des oeufs en passant par les larves jusqu'aux coccinelles, et même leur reproduction... sans élevage à proprement dit. Juste parce que nous jardinons également et que cette année il y a eu beaucoup de coccinelles. Parmi nos petites parcelles, nous en avons une réservées aux fleurs vivaces dont les coquelicots qui repoussent d'une année sur l'autre. Les coccinelles semblaient bien s'y plaire Smile Elles ont pondu sur les petites barrières des jardins.
Le début de nos observations a commencé quand les élèves ont trouvé des larves dans la cour et se sont demandé se que cela pouvait bien être...
On trouve beaucoup de petites vidéos sur youtube etc, et photos de grande qualité sur le net.

Fil précédent : Ateliers GS
Fil suivant : Le temps qui passe
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 03:18:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software