Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » matériel du PPMS
matériel du PPMS [message n° 692602] lun. 08 août 2011 18:30 Message suivant
heidi4 n'est pas connecté heidi4
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CM1
Bonjour,
Le PPMS de l'école a été réactualisé en fin d'année et faute d'EVS administrative, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du matériel. Qui doit s'occuper d'acheter les piles, l'eau, les gâteaux, le scotch pour les fenêtres, etc ? J'avais envie de donner ma petite liste à la mairie, qu'ils se débrouillent ... Comment avez-vous procédé ? Cela va faire un budget assez conséquent je pense, puisqu'on a 3 points de confinement. Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: matériel du PPMS [message n° 692604 est une réponse au message n° 692602] lun. 08 août 2011 18:34 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
c'est à la mairie de s'occuper de ces achats : tu fais un courrier expliquant que pour la mise en place du ppms tu as besoin de telle et telle chose et en les remerciant de te les fournir et basta. si un inspecteur te fait une remarque par rapport à ce matériel qui manquerait tu lui montres ce joli courrier!!

Re: matériel du PPMS [message n° 692858 est une réponse au message n° 692602] mer. 10 août 2011 11:24 Message précédentMessage suivant
jndir
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
La Mairie achète en fonction des besoins et renouvelle le stock gateaux et bouteilles d'eau chaque anée et oui çà se périme !

Re: matériel du PPMS [message n° 692892 est une réponse au message n° 692858] mer. 10 août 2011 15:40 Message précédentMessage suivant
heidi4 n'est pas connecté heidi4
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CM1
Merci pour vos réponses. C'est chose faite, j'ai envoyé un joli petit courrier. On verra bien.
Pour le PPMS, il suffit de remplir le BO hors série n°3 de mai 2002, y ajouter le plan de l'école avec les points de confinement et d'évacuation. J'ai relié le tout, j'y ajoute le compte rendu des exercices d'évacuation et le tour est joué, enfin, il y a quand même du temps à y passer...

Re: matériel du PPMS [message n° 692893 est une réponse au message n° 692602] mer. 10 août 2011 15:42 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

tu peux aussi faire appel au conseiller pédagogique ACMO (nous, on en a un dans notre circo) et il peut t'aider à mettre en place ton PPMS.

Re: matériel du PPMS [message n° 692894 est une réponse au message n° 692602] mer. 10 août 2011 15:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Normalement il y a un fascicule (chez nous classeur souple translucide) à remplir. Il faut mettre les numéros de tel importants, les fréquences pour la radio, etc.
Le plus "compliqué" est de déterminer les risques majeurs : pour ça il faut voir avec la préfecture (sur leur site, c'est censé être noté) et de faire les plans (quand il n'y en a pas de dispo à la mairie) pour dessiner les chemins d'évacuations et surtout noter où se trouve le disjoncteur, les points de coupure de gaz...
En gros, à ta place, j'attendrais la rentrée pour demander l'aide d'un conseiller péda qui, s'il est aimable, te dégrossira tout ça. Ce n'est pas très compliqué mais prise de tête et de temps car il faut noter des tas d'infos qu'on doit trouver dans des endroits divers.

Re: matériel du PPMS [message n° 692908 est une réponse au message n° 692602] mer. 10 août 2011 17:15 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez moi, les rapports sont juste classés dans le classeur "sécurité", où je répertorie tout ce qui concerne ce domaine comme les contrats d'assurance. Bref, un tout petit classeur. Mais c'est une toute petite école, il n'y a pas grand chose à garder. Je n'ai jamais vu la moindre commission mais je sais que ça se fait dans les plus grosses écoles.
Quelqu'un passe seulement chaque année vérifier les extincteurs, mais la mairie gère ça seule. Il doit y avoir quelqu'un de référent à l'IA, mais comme souvent, chez nous on profite des conseillers péda.

Re: matériel du PPMS [message n° 694727 est une réponse au message n° 692602] jeu. 18 août 2011 16:21 Message précédent
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
pour la mallette, j'ai dû faire les achats moi-même. La mairie ne s'en est pas occupée. Il a fallu que je fasse un relevé de prix, une personne de la mairie aussi. Après il a fallu que je fasse les achats + trouver une grande malle pour mettre tout ça !!!!!!!

Pour la rédaction, notre IEN avait fixé une date limite et il fallait s'y tenir. Nous avions une trame de document (20 pages environ à compléter). A relier en deux exemplaires.

Fil précédent : logiciel gestion coopérative scolaire
Fil suivant : Poursuite de scolarité dans la même école
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 21:06:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software