|
|
|
|
|
Re: écriture des majuscules cp ou ce1? [message n° 695299 est une réponse au message n° 695280] |
dim. 21 août 2011 00:58 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Mes collègues d'au-dessus m'ont reproché, et à juste titre je pense, de toujours faire écrire en minuscules lors de mes premières années d'enseignement. C'était en effet incohérent avec la structure de la phrase.
Du coup, "j'ai imposé" la majuscule, mais chacun fait comme il peut pour la faire :
- les majuscules des prénoms et des jours de la semaine sont faites par entraînement en début d'année ;
- les autres majuscules sont en modèle dans la classe, et je tolère des majuscules capitales.
Par contre, je n'accepte plus un prénom ou un début de phrase sans majuscule, histoire de cohérence avec la suite. Et ma foi, à force d'essayer, ils finissent par y arriver.
Mais bon, je ne dis pas que c'est la solution, et le risque est qu'ils prennent de mauvaises habitudes de tracés.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|