Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mettre en gras ou en italique sous Chrome
Mettre en gras ou en italique sous Chrome [message n° 695304] dim. 21 août 2011 01:37 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

J'utilise le navigateur Chrome depuis un ou deux ans maintenant, et je me rends compte que le forum ne l'aime pas.

Je m'explique : pour mettre en gras ou en italique, je tape mon texte, je sélectionne le ou les mots à mettre en gras, et je clique sur le bouton http://forums.cartables.net/forum/theme/cartables/images/b_bold.gif et là, horreur, le forum me place les 2 tags [ b ] et [ / b ] en bas de message...
Du coup, le formatage n'est pas pris en compte.

Y a-t-il d'autres utilisateurs de Chrome confrontés à ça ?
Avez-vous trouvé une parade autre que le copier-coller ou l'absence de formatage ?

Merci Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Mettre en gras ou en italique sous Chrome [message n° 695366 est une réponse au message n° 695304] dim. 21 août 2011 11:02 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Peut-être en faisant comme sur le phone: mettre d'abord la balise, puis écrire ton texte entre les deux?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Mettre en gras ou en italique sous Chrome [message n° 696099 est une réponse au message n° 695304] mar. 23 août 2011 12:10 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
En effet il faut sélectionner le bouton gras puis écrire entre les balises, pas du plus simple.
Idem pour les autres fonctions : taille, couleur, police .....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Mettre en gras ou en italique sous Chrome [message n° 696237 est une réponse au message n° 696099] mar. 23 août 2011 16:21 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

En effet, j'avais vu que ça pouvait fonctionner, mais même en faisant ça, ce n'est pas du plus pratique, car il ajoute les 2 balises d'un coup, et ne met même pas le curseur clignotant entre les 2...
Vraiment compliqué par rapport aux autres navigateurs.

Mais bon, merci quand même Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : vidéoprojecteur en classe
Fil suivant : récupération de données
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 13:58:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software