Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » programmation en orthographe au cp
programmation en orthographe au cp [message n° 695683] lun. 22 août 2011 12:09 Message suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
J'aimerais cette année structurer un peu mieux les apprentissages en orthographe pour mes cp :
Je fais déjà les super méga fiches d'encodage de kaloléana
je leur fait aussi apprendre des mots à partir de la 2ème période mais c'est là que c'est pas très génial Confused Je n'ai pas de liste "vraiment" pensée.
Et vous comment faites-vous ? Quelle est votre liste de mots pour les cp ? Comment est-elle organisée ? Combien de mots par semaine ? etc...
Bref, vos manières de faire m'intéresse.
Merci

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

Re: programmation en orthographe au cp [message n° 695713 est une réponse au message n° 695683] lun. 22 août 2011 13:22 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
5 mots par semaine à partir de novembre ( ou janvier selon les années!) pris dans l'échelle Dubois-Buyse

Re: programmation en orthographe au cp [message n° 695762 est une réponse au message n° 695683] lun. 22 août 2011 15:22 Message précédentMessage suivant
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Bonjour,
Depuis l'an dernier, mes élèves ont un petit carnet de mots où ils collent des fiches de mots à apprendre, une fiche par sons. Ils la collent sur la page de gauche, et recopient ou illustrent sur celle de droite. L'apprentissage systématique commence dès le début de l'année avec deux ou trois mots par semaine, y compris des mots outils : la liste de mots outils est tirée de mon manuel de lecture (LTT chez Bordas) plus les mots de l'échelle Dubois-Buyse et autres mots très courants (il y a une liste par fréquence sur EDUSCOL).

Re: programmation en orthographe au cp [message n° 695786 est une réponse au message n° 695762] lun. 22 août 2011 17:10 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
merci pour vos infos,
je vais regarder ces listes de plus près et faire un mix avec les mots des fiches de sons et ceux des lectures.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Fil précédent : un blog chouette
Fil suivant : classe de mots au CP
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 23:03:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software