Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récupération de données
récupération de données [message n° 695854] lun. 22 août 2011 20:02 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou à tous,
grosse cata 2 semaines avant la rentrée : je n'arrive+ à retrouver mes dossiers de CE2 qui ont mystérieusement disparu... Pourtant je suis certaine de ne pas les avoir supprimés...
on m'a parlé d'un logiciel de récupération de données pour pouvoir les rechercher, qq1 aurait-il ça en stock ?
Merci !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: récupération de données [message n° 695857 est une réponse au message n° 695854] lun. 22 août 2011 20:06 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'utilise recuva....j'espère que tu retrouveras tes dossiers!

Si tu n'as pas supprimé tes dossiers,ils ont dû être déplacés....avec window tu peux lancer une recherche en mettant le nom exact d'un doc ou d'un dossier....s'il te le trouve,avec un clic droit il te proposera d'ouvrir son emplacement...tu sauras alors où tout a déménagé....

Si les dossiers ont été supprimés,là,recuva peut t'aider....

Voici le lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fi chier/fiches/38659.html

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: récupération de données [message n° 695863 est une réponse au message n° 695854] lun. 22 août 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Il y a le logiciel Photorec, pour récupérer des fichiers effacés (même
supprimés de la corbeille).

NB : ce logiciel fonctionne sous Linux, on peut l'utiliser depuis un
live-cd, c'est d'ailleurs l'idéal, car ainsi on ne démarre pas sur le
disque dur.

NB 2 : en cas de perte de données, il faut le plus vite possible arrêter
d'utiliser le disque dur, notamment si possible ne plus démarrer le
système d'exploitation. Chaque écriture sur le disque dur réduit les
probabilités de retrouver ses fichiers.

Re: récupération de données [message n° 695897 est une réponse au message n° 695863] lun. 22 août 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
J'ai récupéré des fichiers (à voir si c'est les bons) mais je n'arrive pas à les lire (pb de convertisseur sur word me dit l'assistant), comment faire ?

Re: récupération de données [message n° 696012 est une réponse au message n° 695897] mar. 23 août 2011 07:46 Message précédentMessage suivant

Ce sont des fichiers word, à l'origine ?

Quelle est l'extension de tes fichiers (les petites lettres après le point, par exemple .doc ou .txt ...) ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: récupération de données [message n° 696071 est une réponse au message n° 696012] mar. 23 août 2011 10:49 Message précédentMessage suivant
merci pour ta réponse arnaud !

Oui ce sont des fichiers word, l'extension est .doc pour les + anciens et .docx pour les + récents (cela doit correspondre aux versions de word)

Re: récupération de données [message n° 696155 est une réponse au message n° 696071] mar. 23 août 2011 14:09 Message précédentMessage suivant

Dans ce cas, si Word a l'impression qu'il y a un problème de format (c'est le terme "convertisseur" qui me fait penser à cela), il se peut que tes fichiers soient corrompus (ils ont été récupérés, mais il leur manque un bras par ci, un orteil par là si tu vois ce que je veux dire).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: récupération de données [message n° 696170 est une réponse au message n° 696155] mar. 23 août 2011 14:27 Message précédentMessage suivant
donc c'est foutu je ne pourrai pas les récupérer ? pourtant je ne les avais pas supprimés... Sad Sad Sad

Re: récupération de données [message n° 696640 est une réponse au message n° 696170] mer. 24 août 2011 14:03 Message précédent

Le 23/08/2011 14:27, dollie a écrit :

> donc c'est foutu je ne pourrai pas les récupérer ?

C'est possible. Difficile à dire sans voir l'ordinateur.

> pourtant je ne les avais pas supprimés... :( :( :(

C'est ça qui est très curieux, quand même. Et c'est tout un dossier et
uniquement celui-là qui a disparu ?

Fil précédent : Mettre en gras ou en italique sous Chrome
Fil suivant : format date dans open office [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 10:01:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software