| "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 693239] |
ven. 12 août 2011 10:17  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour
Je pense travailler sur cet album avec mes ms-gs notamment pour fabriquer un livre à compter.
Auriez vous déjà exploité ce livre pour autre chose?
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 693955 est une réponse au message n° 693239] |
lun. 15 août 2011 20:08   |
|
| cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Je ne l'ai pas utilisé en classe mais ça me paraît un très bon choix car ça n'est pas un "simple" album à compter mais une bonne histoire avec une chute intéressante à laquelle on ne s'attend pas du tout.
Tu penses introduire une histoire ou seulement un album à compter ? ça m'intéresse, je voudrais en créer un en début d'année, si nécessaire, en fonction du niveau des enfants.
Connais-tu "1, 2, 3, 4 pattes" de Soledad Bravi, à l'école des loisirs ? Les nombres sont associés à des éléments réels (un papa, une maman, deux yeux, trois roues du tricycle, sept jours de la semaine...). Je pense utiliser ce principe pour créer un imagier ou un album à compter.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: "Maman" de Mario Ramos en MS-GS [message n° 694190 est une réponse au message n° 694169] |
mar. 16 août 2011 14:07   |
|
| cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
alors là, je comprends car je voyais ce titre partout mais je ne connaissais pas ; je vais essayer de regarder.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|