Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » chenille et papillon
Re: chenille et papillon [message n° 696678 est une réponse au message n° 696643] mer. 24 août 2011 15:50 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Lolop j'ai une question pour toi, j'ai gardé mon élevage démarré l'année dernière. Je me suis fait un peu déborder par le nombre de chenilles en juin. J'en ai expédié des centaines, n'arrivant plus à suivre le rythme pour les nourrir. Je ne voudrais pas retomber dans le piège. J'ai gardé seulement 4 pontes. Mais là j'ai déjà une soixantaine de chenilles L2 et encore 3 pontes prêtes à éclore dans les prochains jours. Combien en gardes-tu ? Est-ce que tu gardes une seule ponte ou tu essaies de prélever des oeufs sur plusieurs pontes (combien ?) pour garder une diversité génétique ?

Je les élève sur ricin, pour un développement optimum. J'ai eu des chenilles et des papillons énormes. Alors que ceux élevés sur troëne ensuite étaient 2 fois plus petits.
On trouve du ricin souvent dans les plate-bandes municipales. En tout cas chez moi. J'ai de quoi me fournir jusqu'aux gelées. Et j'ai récolté des graines et fait des semis en pots pour cet hiver. Quand il n'y en a plus je les passe sur troëne sans problème.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu