Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cap maths cm2 manuel numerique
cap maths cm2 manuel numerique [message n° 696069] mar. 23 août 2011 10:39 Message suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Bonjour,
Je suis en train de commander une série de cap maths cm2 pour ma classe. Je suis équipée d'un TBI. Du coup je me demandais si le manuel numerique valait le coup d'être commandé. Certains d'entre vous l'utilisent-ils et peuvent-ils me donner leur avis ? Si c'est pour ne l'utiliser que très ponctuellement, autant scanner les quelques pages nécessaires ...
Merci d'avance pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Un scanner suffit [message n° 696978 est une réponse au message n° 696069] jeu. 25 août 2011 09:34 Message précédentMessage suivant
mvan n'est pas connecté mvan
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : reims
Métier : CM2
J'ai travaillé toute l'année dernière avec CAP maths que je scannais tous les jours.
L'avantage du scanner est que tu peux "bidouiller" les exercices comme tu veux (ajout/suppression d'exercice, modification de données numériques, ...). Ensuite il suffit de sauvegarder ton fichier de manière claire pour qu'il soit réutilisable l'année suivante.
Cela prend environ 15 à 20 minutes pour scanner, organiser et sauvegarder (il faut que tu saches avant ce que tu veux faire).

Re: Un scanner suffit [message n° 697635 est une réponse au message n° 696978] ven. 26 août 2011 09:47 Message précédent
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Merci pour ta réponse,
Je crois que je vais rester au scanner et dépenser l'argent pour autre chose.

Fil précédent : Dans le ventre du cheval de Troie
Fil suivant : littérature
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 12:07:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software