Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet jardin
Projet jardin [message n° 692678] mar. 09 août 2011 10:16 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Bonjour à tous !

L'école va récupérer à la rentrée un bout de jardin qu'il y a derrière ma classe (sans accès direct par contre... mais bon, je ne vais pas me plaindre, tout un mur donne direct sur ce jardin Wink !).
Je vais donc lancer un projet jardin, sur l'année, pour l'agrémenter. Il y a aura des fleurs et du potager en carrés.
J'ai bien sûr fait des recherches sur le net (ici et sur google mon ami).
Hier, j'ai commencé à me lister par mois les idées que j'ai, pour des activités en classe et celles dans le jardin à proprement parlé. Dès que j'ai fini ce tableau par mois, je le mettrai en lien ici.

Voilà, c'était un message pour vous faire part de ce projet et ainsi vous dire que je suis toujours vivante, l'envie de faire de beaux projets m'est vraiment revenue avec mon travail sur la couveuse de l'an dernier donc vous allez me revoir sur cartables plus souvent je pense !
A très vite !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet jardin [message n° 692701 est une réponse au message n° 692678] mar. 09 août 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Contente pour toi si tu as retrouvé ta motivation... Merci de partager ton travail,ton idée de jardin me plaît beaucoup,j'attends donc ton lien avec plaisir...Bizzzz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Projet jardin [message n° 693825 est une réponse au message n° 692701] lun. 15 août 2011 08:57 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je pense que tu seras allée sur ce site mais je le remets car il nous avait été d'une aide précieuse lorsque nous avons démarré notre projet de jardinage : http://www.jardinons-alecole.org/pages/intro.php .
Ta motivation fait effectivement plaisir à lire... Si tu en as en trop... Razz

Re: Projet jardin [message n° 693837 est une réponse au message n° 693825] lun. 15 août 2011 09:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
ici, des docs:
http://www.carre-jardin.com/files/catalogue.pdf?PHPSESSID=b458169f59d5 73bb93ee25ded508c184
( c'est un collègue de maternelle qui a monté cette boite)

Re: Projet jardin [message n° 693906 est une réponse au message n° 693837] lun. 15 août 2011 14:21 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Coucou,
Nous aussi on a un projet jardin sur l'ensemble de l'école. Normalement nous récupérons un morceau de jardin en face de l'école. Mais la mairie étant versatile, j'attends d'être sûre que ça se fasse. Quand j'aurai démarré on pourra échanger des idées si ça n'est pas trop tard pour toi...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Projet jardin [message n° 693972 est une réponse au message n° 692678] lun. 15 août 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On a aussi un projet jardin... mais c'est ma décharge qui s'en charge... et si c'est comme l'an dernier ... Confused Confused Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Projet jardin [message n° 694461 est une réponse au message n° 692678] mer. 17 août 2011 15:21 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Merci pour vos encouragements et pour vos liens...
Je connaissais la mine de "jardinons à l'école", je découvre le site "carré-jardin". Je vais aller fureter des idées là-bas alors...

Je suis allée à l'école, le jardin n'est pas du tout près, donc je peux peaufiner mon projet pour mi-septembre je pense.
J'ai pensé commencer par travailler sur le thème des hérissons en début d'année et faire émerger l'idée qu'on pourrait essayer d'en avoir dans le jardin derrière, mais celui-ci doit être un peu plus joli pour que ces jolis bêtes à pique veuillent venir y vivre... J'espère que les enfants partiront dans la direction souhaitée Laughing

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Projet jardin [message n° 697295 est une réponse au message n° 692678] jeu. 25 août 2011 18:03 Message précédent
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
Nous avons, nous aussi un tout petit jardin depuis cette année et la porte de ma classe y donne directement accès, j'ai donc bien envie de me mettre à ce projet aussi mais je ne suis pas jardinière dans l'âme et j'ai donc beaucoup à apprendre, tous vos conseils sont donc les bienvenus!!
J'aimerais aussi installer des nichoirs, est-ce que quelqu'un en a déjà fabriqués? Si oui comment?
Merci

*** Christelle ***

Fil précédent : rondes prénom
Fil suivant : rugby en PS/MS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 21:54:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software