Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste
demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694692] jeu. 18 août 2011 13:44 Message suivant
shikibu n'est pas connecté shikibu
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : 44
Métier : CE2/CM1
Bonjour à tous !

Je suis T3 (mais avec un an de congé parental durant ma T2, merci les gardes d'enfants en rade), donc équivalent T2.

Je n'ai toujours pas de poste attribué et mon académie m'a répondu " pas avant le 25 Août ".

Vu que je n'ai pas très envie de me retrouver la tête dans le guidon à la rentrée, que me conseillez -vous de faire ?

Préparer des progressions pour le premier mois dans tous les niveaux ?
Préparer une base de projet pour chaque niveau (en essayant de l'appliquer à plusieurs niveaux à la fois).
Préparer juste les deux premiers jours de la rentrée et on verra après ?

Ne rien faire, qui vivra verra ?

Bon là, j'ai commencé un bout de cahier journal par cycle, mais je dois admettre que c'est plus pour tromper l'attente que par exigence professionnelle.

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694703 est une réponse au message n° 694692] jeu. 18 août 2011 15:14 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Salut
JE pense que là c'est au feeling. Soit tu préfères anticiper pour te rassurer (comme moi) soit tu restes zen et profites des derniers jours de vacances avec ton petit bout.

Sinon :
Préparer pour tous les niveaux à l'avance bon courage, c'est du boulot. Ou alors prépare un projet que tu pourras adapter du CE1 au CM2 (conte, monstres, rentrée...).
Si tu as un CP, je pense qu'il y aura déjà une méthode dans la classe... Dans les autres niveaux aussi peut-être.
En maternelle, prépare également un projet par exemple sur un personnage qui pourra être la mascotte de la classe pour l'année.

Voilà je ne suis pas d'une grande aide je n'ai jamais été dans ce cas.
Bon courage

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694724 est une réponse au message n° 694692] jeu. 18 août 2011 16:11 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
oui, préparer un projet sur un thème, adaptable, ça peut être pratique pour le début.
mais à ta place, je n'en ferais pas plus !

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694731 est une réponse au message n° 694692] jeu. 18 août 2011 16:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Cela m'est arrivé une année. Je devais avoir un poste de TR avec secteur à définir. Je devais apprendre quel secteur le soir de la rentrée. Finalement on m'a appris que j'avais une classe à l'année. Heureusement c'était un vendredi soir, j'ai eu le week-end pour me retourner. Je suis allée dans un magasin de jouets, j'ai acheté une peluche qui me plaisait, et monté vite fait un mini projet par rapport à cette mascotte (j'avais une classe de petite section). Enfin bref, tout ça pour te dire qu'entre le 25 août et le 5 septembre, ça laisse quand même un tout petit peu le temps de se retourner. Alors n'en prépare pas trop. Prépare toi peut-être plutôt un moyen de garde pour tes enfants qui te permettrait d'avoir ces quelques jours tranquilles sans tes enfants pour pouvoir bosser à fond.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694746 est une réponse au message n° 694692] jeu. 18 août 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour vos avis !

je vais sans doute partir pour un truc bateau (la rentrée, les marrons, les pommes, les contes) de courte durée, pas plus d'un mois le temps de monter un projet plus ambitieux (surtout que je ne sais même pas si je vais être dans une seule école Razz )

Pour la mascotte, j'ai bien Cthulhu, mais je doute que les parents goûtent l'ambiance de Lovecraft en maternelle Laughing

Sur ce je retourne m'occuper du Roi Lézard (mon petit bonhomme)

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694749 est une réponse au message n° 694746] jeu. 18 août 2011 18:05 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je dirais comme les autres...
J'ajoute aussi :
Est ce que c'est certain que tu n'auras pas un poste de remplaçante sur remplacements très courts ?
Car dans ce cas, tu n'auras même pas la possibilité de monter des projets sur un mois, mais ce sera plutôt au jour le jour et parfois sur une semaine. A ta place, je serai un peu déçue d'avoir préparer des choses impossibles à mettre en pratique.
Bon courage, plus que deux semaines avant de connaître ton poste (enfin j'espère) Surprised

Voilà

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 694752 est une réponse au message n° 694692] jeu. 18 août 2011 18:15 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Moi je dis : PROFITE DE TES VACANCES, QUI VIVRA VERRA !
Brigade pendant 6 ans, c'est ce que j'ai toujours fait, c'est-à-dire ne rien faire avant de savoir où j'allais remplacer (et je le savais à la pré-rentrée !!!).
Après, c'est sûr que c'est le gros coup de bourre mais je ne vois pas l'intérêt et je ne me sentais pas le courage ni la motivation de préparer des séances ou des projets qui allaient quasiment tous ne pas servir !

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 696883 est une réponse au message n° 694692] mer. 24 août 2011 23:28 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
à mon avis c'est totalement impossible de préparer pour tous les cas de figures.de plus tu ne connais même pas le matériel disponible.des cours simples? du multi niveaux ?moi j'irai dans une librairie et je consulterais les premieres pages pour chaque niveau d'un manuel de maths , français,ddm, histoire d'avoir une idée et j'achèterais des revues comme la classe, jdi (plein d'idéees de rentrée j'imagine). c'est une situation difficile, j'ai vécu cela mais tu ne peux pas faire mieux.

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 697137 est une réponse au message n° 694692] jeu. 25 août 2011 13:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors alors ? Verdict ?

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 697394 est une réponse au message n° 694692] jeu. 25 août 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ben oui, on veut savoir!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: demande d'avis dans l'attente de l'attribution d'un poste [message n° 701500 est une réponse au message n° 694692] sam. 03 septembre 2011 14:45 Message précédent
Désolée je n'ai pas pu répondre plus vite et vous allez comprendre pourquoi !

Jeudi dernier (le 1er), je reçois un appel de la personne que je remplace ! Une collègue à qui part en congé parental et qui a un .... Double niveau CE2/CM1 à 50km de chez moi !

Du coup je pars dès la réception de l’appel car ils m'attendaient pour faire la réunion de la prérentrée (ils ont fait la première journée de prérentrée jeudi).

Equipe pédagogique jeune et très motivée, super accueillante, classe que de 20 élèves (ça me change des classes à 27 ou 30 en double niveau que j'avais dans la région parisienne).

Du coup je suis dans le travail à fond les ballons.

Et à la question " mais que fait l'inspection ??? ", il y a eu un concours de circonstance bizarre. Ils m'ont bien appelée (genre à 19h la veille au soir) mais je ne devais pas capter et je n'ai pas reçu l'appel. Du coup, ils ont laissé un message (et du coup mon téléphone n'a pas signalé d'appel en absence) mais ma boîte de messagerie me l'a fait parvenir quand j'étais en réunion de pré rentrée Laughing Laughing Laughing

Par contre y en a un à qui ça fait drôle c'est mon petit bout de cul de 10 mois qui ne m'avait jamais vu partir travailler. Heureusement, Papa est à la maison pour s'occuper de lui parce que la là vraiment c'est la fin de tout !

Fil précédent : remerciements
Fil suivant : c'est quoi le RNE ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 20:40:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software