Appréciations sur le cahier du jour [message n° 697797] |
ven. 26 août 2011 15:14 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, quelles appréciations, quels commentaires écrivez-vous sur les cahiers du jour de vos élèves quand vous les corrigez ? Je mets les classiques "très bien" "assez bien", mais je m'interroge sur le sens de ces appréciations. De plus, que mettre à un élève en difficulté à part "à revoir" "ce n'est pas compris". Certains élèves célèbrent à voix haute leur "très bien", je me dis que c'est dur pour ceux qui n'en ont pas souvent.Est-ce que vous écrivez parfois des commentaires sur le comportement de l'élève sur le cahier du jour ? Et ceux qui réussissent mais font un travail peu soigné, leur mettez-vous très bien ?
Je m'interroge à la veille de cette nouvelle année scolaire !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Appréciations sur le cahier du jour [message n° 697806 est une réponse au message n° 697797] |
ven. 26 août 2011 15:40 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Mes annotations quotidiennes sont classiques : tb, b... mais j'écris aussi assez souvent des petites choses positives ou négatives concernant le soin, les progrès, etc.
Quand j'ai plus à dire, je mets un mot et je signe : les enfants savent alors que j'attends la signature des parents.
Ensuite, j'estime qu'il s'agit plus d'une habitude que d'autres choses : tout le monde se rend bien compte, en visualisant le nombre de fautes, ce qui est bien ou pas.
Le cahier est avant tout un outil d'entraînement, pour les annotations plus poussées il y a le livret, les évaluations, le mot particulier...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|