Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme en MS
graphisme en MS [message n° 698266] sam. 27 août 2011 21:02 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,
une toute petite question: faites vous du graphisme tous les jours en MS ? sinon vous faites combien de séances de graphisme par semaine ?

merci d'avance

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: graphisme en MS [message n° 698325 est une réponse au message n° 698266] dim. 28 août 2011 05:33 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonjour Lenie,
je fais faire à mes élèves de MS une activité purement graphique une fois par jour.
Ma classe est organisée en petits groupes hétérogènes, chaque groupe fait un atelier graphique par jour. Sur une semaine je prévois donc 4 ateliers de graphisme différents;
exemples d'ateliers :
- recopier des mots en lettres majuscules d'imprimerie
- suivre un "chemin"
- repasser sur un dessin
- laisser des traces (avec les doigts, la main ou des outils)
- dessin dirigé
- former des lettres (par exemple) avec des colombins de pâte à modeler
...
je fais varier les outils et les supports.

Re: graphisme en MS [message n° 698329 est une réponse au message n° 698266] dim. 28 août 2011 07:32 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Recopier des mots, former des lettres ... ce n'est pas de l'écriture ça ?

Pour ma part, "graphisme" au moins deux fois par semaine, plus écriture, plus dessin, plus arts visuels ... Si on prend donc en compte toutes les activités liées au graphisme ET à l'écriture, ils en font tous les jours. Mais beaucoup sont intégrées à d'autres activités.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: graphisme en MS [message n° 698371 est une réponse au message n° 698329] dim. 28 août 2011 09:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

fredaine a écrit le dim, 28 août 2011 07:32

Pour ma part, "graphisme" au moins deux fois par semaine, plus écriture, plus dessin, plus arts visuels ... Si on prend donc en compte toutes les activités liées au graphisme ET à l'écriture, ils en font tous les jours. Mais beaucoup sont intégrées à d'autres activités.

Comme Fredaine !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: graphisme en MS [message n° 698400 est une réponse au message n° 698371] dim. 28 août 2011 11:23 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
lerval a écrit le dim, 28 août 2011 09:50

fredaine a écrit le dim, 28 août 2011 07:32

Comme Fredaine !

finalement, c'est à peu près ce que je fais !
Je suis rassurée.
Merci !!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : Votre avis sur un jeu que j'ai fabriqué...
Fil suivant : Reunion des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 09:02:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software