traces [message n° 384132] |
mer. 10 septembre 2008 16:00 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
hier avec mes MS, pour boucher un "trou" dans la journée, nous avons fait des lignes verticales sur une feuille, en trempant dans la peinture des voitures, des fourchettes et des légos...
Mes élèves ont adoré cette activité mais du coup, j'aimerai prolonger cela...
Que me conseillez vous ?
Continuer à faire des traces avec d'autres jouets, sans forcément garder l'idée de ligne verticale ?
Rester sur cette idée de ligne et chercher d'autres objets pour les tracer ?
Pour mes PS, je pense garder l'idée des voitures (le plus facile) et de les faire rouler sur une feuille, sans autre consigne que de rester sur cette feuille...
Des avis ?
Merci d'avance
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: traces [message n° 806870 est une réponse au message n° 806859] |
mer. 26 septembre 2012 10:32 |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
Avec des PS-MS, je suis en train de faire un petit livre pour illustrer la comptine que fait ma main?
Que fait ma main ?
Elle caresse : doux, doux, doux...
Elle pince : ouille, ouille, ouille !
Elle chatouille : guili, guili, guili !
Elle gratte : grat, grat, grat !
Elle tape : pan, pan, pan.
Elle danse : hop, hop, hop !
Et puis, elle s'en va !
Sur chaque page, il y a une phrase et l'illustration faite à la peinture avec la main ou seulement les doigts.
Le vendredi, je fais du graphisme décoratif/artistique avec des GS. Et j'aurais bien aimé faire également un petit livre de traces ou sur les différents graphismes de base. Mais là, je manque d'idées. Si certains en ont, je prends!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|