Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ils connaissent qui les enfants entre 7 et 8 ans?
Re: ils connaissent qui les enfants entre 7 et 8 ans? [message n° 699435 est une réponse au message n° 698481] mar. 30 août 2011 06:20 Message précédentMessage précédent
maicreeesse
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Métier : CP
Bon, j'arrive après la bataille mais en fait, j'ai peut-être une solution plus simple... Je fais ce jeu moi aussi depuis plusieurs années, mais je ne prépare pas les couples en avance. Le jour de la séance j'arrive avec un nombre de petites fiches vierges cartonnées si possibles et correspondant au nombre d'enfants. Je sépare en deux tas et je demande aux enfants de me donner des couples de personnages qu'ils connaissent. En général, entre eux ils ont les mêmes références... par contre c'est souvent moi qui suis dépassée! Laughing Pas d'inquiétude, on ne perd pas beaucoup de temps, ça permet aux enfants de bien comprendre ce que l'on va faire et j'ai la garantie qu'ils connaissent les personnages!
Avant quand j'arrivais avec Jeanne et Serge ou Nicolas et Pimprenelle, ils me prenaient pour un vieux dinosaure! Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu