|
Re: enseignant référent RAR [message n° 699441 est une réponse au message n° 699119] |
mar. 30 août 2011 07:54 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Notre enseignante référent RRS (je suppose que c'est l’équivalent du RAR) est déchargée à mi-temps.
Elle assiste à beaucoup de réunions à l'IA ou à l'IEN (pour discuter des projets, aider à les monter, obtenir des sous pour les projets, les transports...)
Elle rencontre ensuite les enseignants des écoles pour présenter ces projets et les aider à les monter, à les mettre en place (monter les dossiers - mais bon, ça elle nous laisse faire), organiser les transports entre écoles, acheter le matériel commun...
Elle assiste aux réunions de directeurs, aux réunions collège, aux réunions conseillers péda. Elle fait des compte rendus de certaines réunions qu'elle transmet à toutes les écoles.
En ressources communes, chez nous, elle gère la bibliothèque du RRS, les valises de livres qui servent pour les comités de lecture, les prix littéraires, les rallyes lectures (et donc, elle organise aussi toutes ces activités - au moins au début, elle est très présente mais ensuite, on prend le relais). Elle gère aussi les projets RRS (ici, un projet patrimoine, un projet autour de la musique / du chant, l'année dernière un projet photo, arts plastiques...) J'oublie certainement des trucs.
Il n'y a pas de journée type par contre, elle fait beaucoup de route et touche, je crois une indemnité de déplacement qui est très vite épuisée. Pour la prime, je ne sais pas.
Mais, je ne lui envie pas le poste, c'est beaucoup de temps, de dossiers à compléter, de blabla, d'énergie...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|