Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » page de garde cahier culturel
page de garde cahier culturel [message n° 699004] lun. 29 août 2011 15:48 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un aurait une page de garde à me proposer
pour un cahier culturel.
Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: page de garde cahier culturel [message n° 699171 est une réponse au message n° 699004] lun. 29 août 2011 20:59 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je fais un coloriage d'oeuvre d'art au choix et je plastifie. Ils adorent...

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: page de garde cahier culturel [message n° 699424 est une réponse au message n° 699171] mar. 30 août 2011 00:16 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Pour la couverture des cahiers, je fais une dictée de couleurs, trouvée sur cartable d'ailleurs.

Re: page de garde cahier culturel [message n° 699458 est une réponse au message n° 699004] mar. 30 août 2011 08:41 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
C'est un site "cartable d'ailleurs " ?

Re: page de garde cahier culturel [message n° 699481 est une réponse au message n° 699004] mar. 30 août 2011 09:45 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Je ne vais pas faire avancer ta recherche... mais juste une remarque à la suite de toutes ces premières pages qui fleurissent sur les blogs des enseignants à cette période : Je trouve que certaines pages font preuve d'une belle créativité et même d'un certain amour pour le métier et le travail bien fait. Mais c'est l'imagination de nos élèves que nous devons développer, pas le commerce des photocopies. Alors, peut-être que l'on devrait plutôt se donner des pistes de création de premières pages par les élèves. Sur le thème de la culture en plus, on pourrait peut-être proposer des photos de monuments, de sculpture, de signatures de maitre... à eux de composer leurs pages. Ou proposer un travail de graphisme pour encadrer la première page comme un tableau. Ou mêler les deux propositions, ou découvrir une technique de peinture et faire de ces essais du collage...
Bref, un truc pour et par eux.
Bon, c'est juste ma réflexion du matin Cool
Bonne recherche quand même !

Fil précédent : Vivant
Fil suivant : Comment enregistrer un document tiré d'un blog?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 08:11:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software