commission sécurité [message n° 699828] |
mar. 30 août 2011 19:41 |
|
prisca89 | |
| messages : 79
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : yonne Métier : TPS PS MS | |
|
Bonjour,
je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de conseils.
Je suis adjointe dans une toute petite ecole de centre ville à 2 classes.
La commission de sécurité, lors de son passage, a indiqué que nous pouvions accueillir 37 élèves dans l'école.
Une fois les 37 élèves inscrits en fin d'année, mon collègue et directeur a dit que nous n'avions plus de place. (Il y a 2 autres écoles à 4 classes dans la ville. De ce fait, nous ne devions pas accueillir de tps cette année.
La dame de la mairie nous a alors appelés en disant qu'elle ne comprenait pas...
le maire se serait renseigné auprès de la préfecture qui lui a dit que nous pouvions accueillir plus.
Du coup, le maire a demandé à mon collègue de photocopier la feuille de la commission de sécurité, de mettre du blanc et de remplacer le 37 par 50. C'est le maire qui a du coup signé le doc.
Aujourd'hui, nous en sommes à 42 élèves dont 6 tps.
Mon collègue qui est en fin de carrière pense également que ce n'est pas normal mais dit que comme le maire a signé, il est couvert et c'est pour lui l'essentiel.
Cette situation me met très mal à l'aise. Je n'ose pas appeler l'acmo ni l'inspecteur car je ne veux pas passer au dessus de mon directeur mais je me demande dans quelle mesure tout ceci est légal.
Je ne sais plus trop quoi faire.
merci à vous
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: commission sécurité [message n° 699850 est une réponse au message n° 699828] |
mar. 30 août 2011 20:37 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Tu pourrais peut-être poser la question à un syndicat, non ?
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|