pré -rentrée [message n° 698827] |
lun. 29 août 2011 09:07 |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
Est-il exact que cette année, nous n'avons qu'un jour à faire (en guise de pré-rentrée) ? L'an dernier nous avions du faire 2 jours de pré-rentrée : le premier le jour officiel et le deuxième à faire sur 2 mercredis avant les vacances de la Toussaint.
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pré -rentrée [message n° 700276 est une réponse au message n° 700215] |
mer. 31 août 2011 15:35 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui mais là c'est le calendrier scolaire national, qui ne tient pas compte du cloisonnement primaire / secondaire, des heures dues en dehors de celles de présence devant élèves.
Car finalement, dans nos modalité de service, il n'est même pas question de la journée de pré rentrée, c'est là qu'on coince.
Si on relis les textes sur les fameuses 108 heures, on n'a même pas la journée de pré rentrée comptée, pourtant celle-ci il est admis qu'on la doit.
Citation : | Quant à s'étonner que les syndicats ne s'emparent pas du sujet, je suis un peu étonnée; SUD et le SNUDI-FO le rappellent régulièrement.
|
Grâce à ce forum, j'ai appris que les syndicats n'avaient pas toujours la juste parole... moi je veux le texte où il est écrit noir sur blanc combien de pré rentrée on doit. Mais l'existe pas je pense.
Citation : | Et puis demander l'autorisation à l'IEN pour être couvert, quand tu vas à l'école pendant l'année, le mercredi ou le dimanche, tu demandes aussi à l'IEN ?
|
Non. Je dis juste que tant qu'à faire ce temps, autant prévenir l'IEN pour être couvert. Quand je viens sur mon temps perso, ce n'est pas un temps exigé par l'IEN.
Mais bon, je suis ch*ante sur les temps dus ou pas, je crois
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: pré -rentrée [message n° 700856 est une réponse au message n° 700387] |
jeu. 01 septembre 2011 20:59 |
|
ponyo | | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
ordralfabetix a écrit le mer, 31 août 2011 19:44 | On fait deux jours (donc on rentre demain). De toute façon, on est en général tous à l'école, autant en profiter pour que ce soit officiel.
|
Nous aussi de toute façon nous sommes toujours à l'école 2 jours. Sauf qu'une ien, nous obligeait à faire 2 1/2 j avant la toussaint et après la pré-rentrée officielle. Elle est partie depuis... mais cette année stage de RAN, oblige on ne peut pas compter le jeudi. Cette info, tombe très bien. Pour l'instant la note de prérentrée de l'IEN ne parle pas de 2è journée... mais je compte bien la déduire des 24h, si on nous demande de la faire. Si j'ai bien compris, c'est juste une affaire de droit :
un décret fixe la pré-rentrée à une journée, un arrêté prétend l'allonger à 2. Mais ce n'est pas légal, un arrêté ne peut modifier un décret.
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|