Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » progression écriture des minuscules et majuscules
progression écriture des minuscules et majuscules [message n° 700732] jeu. 01 septembre 2011 14:24 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
qui a ça dans sa pochette avec les papiers prêts à ranger dans un classeur pour l'année?....Je sais pas comment procéder, j'ai plus eu de ce1 depuis un bail et à l'époque je faisais pas de progression, comme ça venait...mais bon cette année je suis inspectée dc je fais tous ces papiers qui nous sont hyper utiles sans lesquels on ne peut bosser correctement Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: progression écriture des minuscules et majuscules [message n° 700740 est une réponse au message n° 700732] jeu. 01 septembre 2011 14:50 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Voici deux propositions à faire sur 2 ou 3 périodes.
minuscules : n m v w y
minuscules : e l b f h k
minuscules : c a o q d
minuscules : i j t u
minuscules : r z s
minuscules : br vr
majusules : attaques bouclées : C E G S L
attaquées en rond : A M N
attaques en ponts : U V W Y
majuscules rondes : O Q
attaques verticales : B D F P R
attaques similaires à celles de la boucle : H I J K
attaques enroulées : T X Z
ou
Attaques en ponts : U V W Y minuscules : n m v w y
attaques bouclées : C E G S L minuscules : e l
majuscules attaquées en rond : A M N minuscules : c a o
majuscules rondes : O Q minuscules : o q d
attaques verticales : B D F P R
attaques similaires à celles de la boucle : H I J K minuscules : b f h i j k r s t u z
attaques enroulées : T X Z

J'espère que çà te conviendra. Bon courage pour ton inspection.

Re: progression écriture des minuscules et majuscules [message n° 700742 est une réponse au message n° 700740] jeu. 01 septembre 2011 14:55 Message précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
merci pour la rapidité de cette réponse...

je devais être inspectée en période 1 ( avec le boulot et papier de l'an dernier...si, si...vs avez bien lu car pas encore assez bossé en période 1)mais en fait je suis en arrêt depuis fin janvier pour cause de bb3 ( un peu avant le patho puis le patho et le mater...) et comme c'est bb3 j'ai mon congès qui va jusqu'au 8 septembre....donc en arrêt depuis fin janvier je devais présenter les papiers de l'an dernier.
On est tombé sur la tête ou bien c'est l'effet canicule ( je suis dans le sud). De toute façon, je vais avoir mes 28 jours de couches patho dc va falloir me déplacer dans son calendrier... Laughing

Fil précédent : progression français CE1 ?
Fil suivant : affiches indépendantes de tout manuel
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 23:13:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software