Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » appel gendarmerie
appel gendarmerie [message n° 701048] ven. 02 septembre 2011 09:37 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Savez-vous s'il existe une procédure particulière pour répondre à une demande de renseignements de la part de la gendarmerie à propos d'un ancien élève?
Dois-je demander une autorisation à notre Inspecteur?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: appel gendarmerie [message n° 701050 est une réponse au message n° 701048] ven. 02 septembre 2011 12:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
A priori non, mais tu peux l'en informer.
Petite précision, je ne donne aucun renseignement par téléphone, rien ne dit que ce sont vraiment les gendarmes que tu as au bout du fil...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: appel gendarmerie [message n° 701054 est une réponse au message n° 701050] ven. 02 septembre 2011 12:24 Message précédentMessage suivant
La gendarme m'a donné ses coordonnées (mail + téléphone). Le mail a une adresse en gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Comment procèderais-tu pour lui répondre?
La demande n'est pas sensible, elle veut savoir le nom de l'enseignant de l'enfant pendant une période donnée.

sandrine

Re: appel gendarmerie [message n° 701056 est une réponse au message n° 701054] ven. 02 septembre 2011 12:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
Le 02/09/2011 12:24, sand82 a écrit :
>
> La gendarme m'a donné ses coordonnées (mail + téléphone). Le mail a une adresse en gendarmerie.interieur.gouv.fr.
> Comment procèderais-tu pour lui répondre?
> La demande n'est pas sensible, elle veut savoir le nom de l'enseignant de l'enfant pendant une période donnée.
> --
> sandrine

Dans ce cas là, pas trop de question à se poser... je donne l'info.

--
Cordialement,

Jacky T.

http://lamaternelledemoustache.net

Re: appel gendarmerie [message n° 701256 est une réponse au message n° 701056] ven. 02 septembre 2011 22:42 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: appel gendarmerie [message n° 701273 est une réponse au message n° 701256] ven. 02 septembre 2011 23:21 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
ça m'est arrivé il y a quelques années : un gendarme s'est déplacé à l'école pour me demander de fournir par écrit un genre d'attestation confirmant la présence d'un élève à l'école il y a longtemps, mais l'agent n'a donné aucun motif.Zhom étant homme de loi,m'a aidée à faire une jolie attestation.
Je ne suis pas passée par la case ien.

Pat

Re: appel gendarmerie [message n° 701279 est une réponse au message n° 701048] ven. 02 septembre 2011 23:45 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Cela m'est arrivé, j'avais demandé pourquoi. Il m'avait répondu que l'enfant (en 6e à ce moment-là) avait dénoncé des faits qui n'avaient rien à voir avec l'école et la collègue mais qu'elle les datait en disant :" C'était quand j'allais dans la classe de Mme Untel. C'était une manière de dater et de recouper des faits pour le gendarme.

Re: appel gendarmerie [message n° 701282 est une réponse au message n° 701048] ven. 02 septembre 2011 23:47 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
J'ai été convoqué à la gendarmerie une année pour faire une déposition concernant le comportement d'un élève (pas à ma demande, ni venant de l'école).
Je pense que j'avais tél à l'IEN qui m'avait dit que je devais y aller.
Pas facile comme exercice; un mot de "travers" peut avoir des conséquences; mais le gendarme avait été compréhensif !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: appel gendarmerie [message n° 701284 est une réponse au message n° 701282] ven. 02 septembre 2011 23:51 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
lalo a écrit le ven, 02 septembre 2011 23:47

J'ai été convoqué à la gendarmerie une année pour faire une déposition concernant le comportement d'un élève (pas à ma demande, ni venant de l'école).
Je pense que j'avais tél à l'IEN qui m'avait dit que je devais y aller.
Pas facile comme exercice; un mot de "travers" peut avoir des conséquences; mais le gendarme avait été compréhensif !

Tout pareil mais c'était suite à un signalement fait par l'école pour trace de coups mais avant que l'école ait le signalement le père avait porté plainte contre le beau-père et quelques année auparavant la mère avait porté plainte contre le père (déjà séparé d'elle) pour des coups sur la grande s½ur. Ils souhaitaient connaître les comportement de l'enfant et comment j'avais découvert les traces de coups.

Re: appel gendarmerie [message n° 701428 est une réponse au message n° 701284] sam. 03 septembre 2011 12:42 Message précédent
Nous avons téléphoné à l'IEN qui nous a dit qu'il y avait une convention entre la gendarmerie et l'école et que nous devions répondre à leurs demandes. Ma collègue enseignante a donc appelé. C'est pour une enquête qui n'a rien à voir avec l'école... et j'en ai mal dormi cette nuit Sad

sandrine

Fil précédent : accès parents dans une salle de l'école
Fil suivant : lits superposés en ecole maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 13:51:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software