| encore moi et mes MSGS !!! [message n° 701406] |
sam. 03 septembre 2011 11:55  |
|
audrey82 | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
et voila la pré rentrée effectuée , j'ai denouvelles données sur la composition de mon groupe classe !
J'aurai 12 MS ( donc 2 groupes de 6) et 18 GS . la question est la suivante :
vaut il mieux 3 groupes de 6 Gs ou 2 groupes de 9 ( notamment pour faire tourner les ateliers j'ai l'impression que deux groupes de 9 valent mieux que 3 groupes de 6....mais je me trompe peut etre !) ?
a vos réponses !!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: encore moi et mes MSGS !!! [message n° 701661 est une réponse au message n° 701406] |
sam. 03 septembre 2011 21:11   |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
J'avais l'an dernier 18 GS et 10 MS. Au premier trimestre, donc périodes 1 et 2, j'avais 4 groupes de GS (5, 5, 4, 4) et 2 groupes de MS (5 et 5). C'était très bien en début d'année d'avoir des petits groupes, ça me permettait de mieux les connaître. Et surtout c'était pratique, les ateliers tournaient sur la semaine. En janvier-février, j'ai remodelé mes groupes et fait 3 groupes de GS (mais toujours 2 de MS en changeant les enfants). Les enfants se connaissaient mieux et je les connaissais mieux, ils étaient capables de travailler à 6 par atelier. Nous tournions donc sur 3 jours (sauf pour les ateliers de la 2ème partie d'après-midi car je mélangeais les Grands et les Moyens et n'avais donc pas de groupe fixe). Le vendredi était une journée plus cool pour les enfants. A la place des ateliers du matin, nous faisions en général sciences, littérature ou quelque chose en rapport avec mes projets. A la place de mes ateliers de début d'après-midi, nous faisions musique/chant. J'avais beaucoup aimé ce fonctionnement. Je ne le reprends pas cette année parce que pour une fois, je n'ai que des Grands, mais on verra l'an prochain.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: encore moi et mes MSGS !!! [message n° 701704 est une réponse au message n° 701406] |
sam. 03 septembre 2011 21:54   |
|
zabou27 |  | | messages : 622
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Bonsoir, j'ai exactement la même répartition que toi. Voici comment je m'organise : Pour les GS : je propose 4 ateliers en même temps qui tourne sur les 4 jours, à eux de faire 1 atelier par jour. Pour les MS, je propose 3 ateliers, le dernier jour de la semaine est réservé à des approfondissements, à éventuellement terminer des travaux en cours.. Pour les 2 niveaux, pas de groupes fixes, je note qui fait quoi au fur et à mesure. Le dernier jour, ils font ce qui reste !Ai-je été claire ?
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|