Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ressources en langage pour les PS/MS/GS
Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 701565] sam. 03 septembre 2011 18:18 Message suivant
christine n'est pas connecté christine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle progression que j'aime bien, crée à partir de l'album Maxime Loupiot. Certaines activités sont autonomes comme la création des petits livres "quand je serai grand" ou "L'imagier de la classe".

Langage écrit, oral sont au programme, atelier théâtre, brevets, logico... Bref, une petite cuisine à découvrir là
http://maternailes.net/Langages/loupiot/maximeloupiot.html

Bon appétit Wink
@+
Christine
http://maternailes.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 701626 est une réponse au message n° 701565] sam. 03 septembre 2011 20:17 Message précédentMessage suivant
lilly n'est pas connecté lilly
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : belgique
Métier : instit maternelle
Magnifiques idées lundi je commande le livre merci pour le partage et les bonnes idées !

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 701665 est une réponse au message n° 701565] sam. 03 septembre 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Quel beau projet !!! Dès que possible j'en parle à mes collègues et je tente de les faire adhérer à ce projet. Affaire à suivre donc ! Merci Christine !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703094 est une réponse au message n° 701665] jeu. 08 septembre 2011 21:11 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Merci beaucoup !
A quelle période de l'année as-tu travaillé sur ce livre ?

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703109 est une réponse au message n° 703094] jeu. 08 septembre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Merci Christine, ton projet est très intéressant et transposable à d'autres albums. Ça me plait beaucoup.

sandrine

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703433 est une réponse au message n° 703109] sam. 10 septembre 2011 09:37 Message précédentMessage suivant
Sand 82 as-tu des idées sur d'autres albums ? J'ai fait mimer l'album rentrée sur l'île vanille. On peut faire une séance qui parle aussi sur cet album. Mais, on ne peut pas faire des séances sur quand je serais grand sur rentrée sur l'île vanille. Si tu connais d'autres albums qui permettent de travailler presque les mêmes séances.
Merci si tu veux bien partager les titres avec nous Smile

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703447 est une réponse au message n° 701665] sam. 10 septembre 2011 10:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lerval a écrit le sam, 03 septembre 2011 21:17

Quel beau projet !!! Dès que possible j'en parle à mes collègues et je tente de les faire adhérer à ce projet. Affaire à suivre donc ! Merci Christine !!!

J'en ai parlé à mes collègues !!! Elles sont partantes. Je vais acheter le livre dès que possible et nous allons programmer cela. A quelle période ce projet a-t-il été travaillé ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703901 est une réponse au message n° 701565] dim. 11 septembre 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
Bonjour

Je suis vraiment contente que ça vous plaise, ça m'a demandé pas mal de boulot de mettre ça à plat, et on ne sait jamais si ça va servir ou pas. Et puis, je l'aime bien ce petit loup qui trace sa route paisiblement !

La progression a été plutôt travaillée au cours du second trimestre, mais tout ce qui est en ligne n'a pas été effectué avec les mêmes classes.

Merci à vous
@+
Christine

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703902 est une réponse au message n° 703901] dim. 11 septembre 2011 19:51 Message précédentMessage suivant
Ok merci beaucoup
Ce qui m'intéresse c'est le petit livre quand je serais grand... Donner son avis justifier argumenter...
Ca a été réalisé en grande section lors du 2ème trimestre ?
Les logico je n'en ai pas...

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703905 est une réponse au message n° 703902] dim. 11 septembre 2011 20:02 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Oh oui, ça sert, je prends les idées et transpose à ma sauce.
Merci Christine, c'est du boulot de mettre tout ça sur le net.

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 703986 est une réponse au message n° 703902] dim. 11 septembre 2011 22:51 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
nathalynathaly a écrit le dim, 11 septembre 2011 19:51

Ok merci beaucoup
Ce qui m'intéresse c'est le petit livre quand je serais grand... Donner son avis justifier argumenter...
Ca a été réalisé en grande section lors du 2ème trimestre ?
Les logico je n'en ai pas...

Le petit livre "Quand je serai grand"a été réalisé par les MS au second trimestre.
http://maternailes.net/Langages/loupiot/imgloupiot/petitlivre.jpeg

Comme je n'avais pas assez de logico dans ma classe, j'ai cherché un autre système super high tech Wink qui pourrait t'aider Nathalie :
http://maternailes.net/leblog/index.php?post/2010/Atelier-logico...-sa ns-logico

@+
Christine

Re: Ressources en langage pour les PS/MS/GS [message n° 704038 est une réponse au message n° 703986] lun. 12 septembre 2011 15:05 Message précédent
Merci beaucoup !
Ok super les logico avec les pinces !
Donc, le petit livre quand je serais grand pourra êter réalisé en période 2 en grande section... Peut-être qu'avec les élèves de grande section ou pourra leur demander de justifier le choix de métier... Ce serait aussi l'occasion de travailler sur les métiers...

Fil précédent : groupes fixes et cahier progrès
Fil suivant : Je suis perdue ...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 18:11:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software