Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Base élèves admissibilité.... question...
Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 17:48 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Visiblement j'ai fait quelque choseose dans BE que je n'aurai pas dû (d'après la personne ressource qui nous aide). J'ai mis en "admissibilité" à la date du 5/09 les nouveaux PS et nouveaux élèves de l'école. Etape inutile d'après lui.

Une question : dans l'étape suivante (traitement des mises en admissibilité), pour les accepter je le fais un par un car en bas le niveau est demandé après la date d'admission... Que se passe-t-il si je coche "accepté" pour toute la liste (30) (s'ils sont là bien sûr)

Désolée pour cette question sans doute ridicule..

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701556 est une réponse au message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 18:01 Message précédentMessage suivant
J'ai relu le message de la personne ressource qui me disait qu'il fallait directement les mettre à l'état "accepté".

Je l'ai fait Shocked et maintenant quand je veux regarder l'étape suivante à faire à la rentrée, je n'ai aucun des 30 noms..........Je vais (sans le valider) dans élèves / admission / enregistrement des admissions définitives... la liste ne devrait pas être là ?

à l'aide...... Shocked

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701561 est une réponse au message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 18:08 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Les admissions définitives ne doivent pas pouvoir se faire avant lundi. edit après vérif : moi non plus je ne les vois pas dans cet onglet.
Tu peux peut-être voir tes élèves en allant dans le fichier élèves > répartitions.

edit bis : tu peux aller, dans le menu élèves > admissions > suivi des... (tout en bas) et là tu verras les nouveaux.

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701568 est une réponse au message n° 701561] sam. 03 septembre 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
Merci pour les infos ; je regarderai ce soir.

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701576 est une réponse au message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 18:45 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Attention, base élèves sera indisponible lundi toute la journée pour mise à jour des fichiers...

Ils choisissent bien leur jour, y'a pas à dire !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701584 est une réponse au message n° 701576] sam. 03 septembre 2011 19:01 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
de toute façon, vu ce qui se passe pour les aides administratives des directeurs d'école qui ont disparu,les EVS, grève administrative des directeurs d'école. Marre d'être pris pour des citrons qu'on presse. Donc la mise à jour de Base élève attendra Mad

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701593 est une réponse au message n° 701584] sam. 03 septembre 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je n'ai pas réussi à me connecter à BE avec ma toute nouvelle clé OTP. Sad J'ai essayé plusieurs fois de contacter le responsable à l'IA mais je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone. Je ne devais pas être la seule à avoir des soucis.

Le truc qui me fait peur c'est que dans le courrier de rentrée c'était marqué que si les passages n'étaient pas faits avant le jour de la rentrée les élèves étaient radiés d'office le jour de la rentrée.
Dites-moi qu'ils ne vont pas me radier tous mes élèves!
La formation c'est mercredi Sad

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701599 est une réponse au message n° 701593] sam. 03 septembre 2011 19:43 Message précédentMessage suivant
L'ancien directeur ou l'ancienne directrice n'a pas fait les passages ?

Pour moi :
- tout élève n'ayant pas une décision de passage sera radié et il faudra recréer les fiches...

- la structure de l'école doit être recréée chaque année : en juin il suffit de dupliquer, en septembre il faut tout recréer...

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701602 est une réponse au message n° 701593] sam. 03 septembre 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
isis a écrit le sam, 03 septembre 2011 19:28

Je n'ai pas réussi à me connecter à BE avec ma toute nouvelle clé OTP. Sad J'ai essayé plusieurs fois de contacter le responsable à l'IA mais je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone. Je ne devais pas être la seule à avoir des soucis.

Le truc qui me fait peur c'est que dans le courrier de rentrée c'était marqué que si les passages n'étaient pas faits avant le jour de la rentrée les élèves étaient radiés d'office le jour de la rentrée.

Avant de l'utiliser il y a un paramétrage à faire sur un site spécial. Là tu dois rentrer le début du mot de passe (le code PIN) qui t'est personnel et que tu complète par les chiffres de la clef lors de la connexion.
Ils n'ont pas donné le mode d'emploi avec la clef ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701606 est une réponse au message n° 701576] sam. 03 septembre 2011 19:56 Message précédentMessage suivant
missalia n'est pas connecté missalia
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Dir. école 9 cl. / Retour en CP après 3 ans de CE1
nath a écrit le sam, 03 septembre 2011 18:45

Attention, base élèves sera indisponible lundi toute la journée pour mise à jour des fichiers...

Nath tu as vu ça où que be1d allait être indisponible pour la journée du 5...je cherche l'info mais je ne la vois nulle part !

Missalia

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701609 est une réponse au message n° 701602] sam. 03 septembre 2011 19:59 Message précédentMessage suivant
isis
cm27 a écrit le sam, 03 septembre 2011 19:47

Avant de l'utiliser il y a un paramétrage à faire sur un site spécial. Là tu dois rentrer le début du mot de passe (le code PIN) qui t'est personnel et que tu complète par les chiffres de la clef lors de la connexion.

Non elle était dans une enveloppe avec un identifiant et un code écrit . Quand on a voulu l'utiliser avec la collègue, ça m'a demandé un code PIN effectivement. Du coup, on était bloqué. Qu'est-ce que je dois faire du coup?

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701630 est une réponse au message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 20:18 Message précédentMessage suivant
Sur la page d'authentification, en dessous d'identifiant, clique sur "clé otp".

À droite ça te met alors une nouvelle "case" : première utilisation (ou perte). Et ensuite, faut suivre.

missalia a écrit le sam, 03 septembre 2011 19:56

Nath tu as vu ça où que be1d allait être indisponible pour la journée du 5...je cherche l'info mais je ne la vois nulle part !

L'anim tice nous a dit ça en réunion de directeurs aussi, mais n'a parlé que du matin. Peut-être pour ne pas soulever de tollé -__-

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701634 est une réponse au message n° 701606] sam. 03 septembre 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
misscho7

http://img23.imageshack.us/img23/3443/sansrekw.jpg

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701636 est une réponse au message n° 701634] sam. 03 septembre 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
isis
J'ai réussi à retrouver BE. J'ai réussi à entrer le code OTP. J'ai la même page que Nath sauf que sous accéder à vos applications je n'ai rien Sad Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701637 est une réponse au message n° 701609] sam. 03 septembre 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
misscho7
isis a écrit le sam, 03 septembre 2011 19:59

cm27 a écrit le sam, 03 septembre 2011 19:47

Non elle était dans une enveloppe avec un identifiant et un code écrit . Quand on a voulu l'utiliser avec la collègue, ça m'a demandé un code PIN effectivement. Du coup, on était bloqué. Qu'est-ce que je dois faire du coup?

Quand tu avais fait fonction, tu n'avais pas un code PIN à 4 chiffres que tu avais choisi ?
Le code écrit qui était dans l'enveloppe avait combien de chiffres ?
Il te faut 10 chiffres au total (tes 4 chiffres perso + les 6 chiffres qu'affiche la clé OTP)

>^..^<
Chat alors !

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701638 est une réponse au message n° 701637] sam. 03 septembre 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
isis
Bah non je n'avais pas de code quand j'ai fait fonction
Le code sur l'enveloppe c'est genre 2pRhd6ZM Mad

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701639 est une réponse au message n° 701638] sam. 03 septembre 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
isis
Je vais démissionner je crois Embarassed

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701642 est une réponse au message n° 701636] sam. 03 septembre 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
misscho7
isis a écrit le sam, 03 septembre 2011 20:27

J'ai réussi à retrouver BE. J'ai réussi à entrer le code OTP. J'ai la même page que Nath sauf que sous accéder à vos applications je n'ai rien Sad Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Essaie de te déconnecter et de te reconnecter, je suppose que nous sommes nombreux à bidouiller dedans ce weekend, et le serveur est peut-être surchargé.

Y'a pas de raison, si tu as réussi à aller jusqu'à la page "accédez à vos applications", c'est que tu as tout bien fait.

Ps : un conseil, n'oublie pas d'accepter les pop up de l'application quand ton navigateur te le demande, sinon, tu seras vite coincée. Et toujours utiliser les boutons "retour", etc sinon le serveur n'apprécie pas.

>^..^<
Chat alors !

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701651 est une réponse au message n° 701634] sam. 03 septembre 2011 20:47 Message précédentMessage suivant
missalia n'est pas connecté missalia
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Dir. école 9 cl. / Retour en CP après 3 ans de CE1
nath a écrit le sam, 03 septembre 2011 20:21

http://img23.imageshack.us/img23/3443/sansrekw.jpg

Merci Nath, ici dans l'académie de Nantes, pas de trace de ce genre de maintenance OUF !

Missalia

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701654 est une réponse au message n° 701642] sam. 03 septembre 2011 20:49 Message précédentMessage suivant
isis
nath a écrit le sam, 03 septembre 2011 20:32

isis a écrit le sam, 03 septembre 2011 20:27

Essaie de te déconnecter et de te reconnecter, je suppose que nous sommes nombreux à bidouiller dedans ce weekend, et le serveur est peut-être surchargé.

Y'a pas de raison, si tu as réussi à aller jusqu'à la page "accédez à vos applications", c'est que tu as tout bien fait.

Ps : un conseil, n'oublie pas d'accepter les pop up de l'application quand ton navigateur te le demande, sinon, tu seras vite coincée. Et toujours utiliser les boutons "retour", etc sinon le serveur n'apprécie pas.

Toujours rien. On va dire que je n'ai pas fait de bêtise et qu'on verra ça lundi (ou p'tet demain).

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701659 est une réponse au message n° 701549] sam. 03 septembre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
Pour une autre application de direction, j'avais dû appeler la plateforme pour qu'ils me la débloquent, ce sera peut-être ton cas.

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 701712 est une réponse au message n° 701659] sam. 03 septembre 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
isis
Merci cm27 qui a travaillé pour moi. Je n'ai toujours pas d'applications mais je sais que les radiations ont été faites en juin. Smile

Re: Base élèves admissibilité.... question... [message n° 702335 est une réponse au message n° 701712] lun. 05 septembre 2011 21:11 Message précédent
bon ça y est. J'ai retrouvé mes 30 loulous que j'ai répartis. Ouf... J'attends maintenant le retour des numéros INE.

Fil précédent : Besoin de retrouver un texte " de loi".
Fil suivant : Rentrée décalée
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 14:24:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software