|
|
|
|
Re: qui decide de mon quart je suis à 75% [message n° 701303 est une réponse au message n° 701301] |
sam. 03 septembre 2011 07:21 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
cocolobi a écrit le sam, 03 septembre 2011 01:01 |
vd59 a écrit le ven, 02 septembre 2011 18:05 | tu t'es organisé comment? tu as des impératifs de gardes pour tes enfants? sinon, si c'est juste du "confort" je pense qu'effectivement, les directeurs sont prioritaires s'il s'agit de l'organisation de l'école
|
NONNNNNNN ce n'est pas juste du confort j'ai inscrit mon fils en crèche du lundi au jeudi...
Les directeurs sont prioritaires pour l’organisation de l'école pas du tout ... je pense que c'est juste du confort car rien n'oblige qu'il soit déchargé un jour plus qu'un autre.
Y aurait-il un texte?
|
Non, il n'y a pas de texte, ma s½ur a été dans le même cas que toi l'année dernière à 75%, elle avait demandé le lundi et n'a pas obtenu satisfaction, elle a eu le mardi.
L'IA avait argumenté que comme elle reprenait en cours d'année, ça devenait compliqué à gérer, elle s'est donc arrangée avec sa nounou.
Toi, tu as ton enfant inscrit en crèche et la crèche ne sera probablement pas aussi "arrangeante" qu'une nounou. Si tu n'as pas de mode de garde pour le vendredi, ton IEN appuiera certainement pour t'aider.
Dans mon secteur, on essaie toujours de s'entendre pour éviter de léser quelqu'un. Mais je suis à la campagne...pas dans une grosse école en ville.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: qui decide de mon quart je suis à 75% [message n° 701504 est une réponse au message n° 701426] |
sam. 03 septembre 2011 15:00 |
|
sandrab | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 13 Métier : PE CP | |
|
Bonjour
je suis pour la troisième année à 75% (mais pour avoir du temps libre pour moi!!!). La première année, pas de problème je voulais le mardi ou le jeudi, j'ai eu le mardi.
Donc l'année dernière, je me retrouve couplée avec 3 directeurs!! Problème, une veut le lundi, et les deux autres 2 demi-journées éloignées, donc j'ai obtenu le jeudi, pour moi pas de problèmes graves car pas de problème de garde d'enfants!! mais ce qui m'a gêné c'est la méthode, une des directrices se disait prioritaire et voulait faire intervenir l'inspectrice si je m'entêtais!!! Donc j'ai pris le jeudi!
Cette année, la collègue qui me décharge est à 100% dans notre école, un mi-temps, mon quart et le quart de décharge du directeur. Le directeur voulait (!!) et oui là encore c'est un directeur qui avait l'air d'avoir le droit de choisir en priorité!, il voulait 2 demi-journées séparées, c'est ma collègue qui est à mi-temps qui viendra trois jours à l'école, un plein et 2 demi-journées.
Comme quoi chez nous, il semble bien que ce soit les directeurs qui soient prioritaires...
Bon courage pour trouver une organisation favorable.
SandraBRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: qui decide de mon quart je suis à 75% [message n° 701512 est une réponse au message n° 701504] |
sam. 03 septembre 2011 15:21 |
|
nanours | |
| messages : 924
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Je ne connais pas de texte stipulant qui est prioritaire dans ce cas. Il faut que tu appelles les directeurs des écoles concernées afin de leur expliquer ta situation et les choses devrait se débloquer, sinon appelle l'IEN.
|
|
|
Re: qui decide de mon quart je suis à 75% [message n° 701514 est une réponse au message n° 701290] |
sam. 03 septembre 2011 15:23 |
|
panda | | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
En tant que directrice j'ai mon jour de décharge qui change en fonction des années.
Une année la personne qui devait faire nos décharges (mon 1/4 + 1/4 et 1/2 non directeurs et on s'était mis d'accord entre nous je me fichais du jour que j'aurai) avait à peine pris contact avec nous (aucune répartition des matières, ni de rencontre physiques alors qu'elle était nommée en juin). En fait elle souhaitait changer de département et attendait, on avait échangé nos mails à tous.
Résultat à la rentrée l'IEN m'appelle pour savoir quel(s) niveau(x) j'aurai car c'est un PE2 (dernière promotion existante) qui allait faire ma décharge car l'autre était partie sans même un petit mail pour nous prévenir.
Chez nous les PE2 c'était le lundi, alors ok pour le lundi même si j'avais tout prévu (emploi du temps, créneau piscine,...) pour une décharge ayant lieu le mardi (ce qui avait été convenu en juin).
Mon PE2 super, bon boulot, investi, rien à redire sauf que j'ai quand même expliqué à la fin de l'année quand l'IEN est venu l'inspecté que malgré tout je ne souhaitais plus être déchargée par un PE2 car c'était toujours un lundi et le lundi :
- pas de poste ouverte dans le village
- pas de banque ouverte dans le village
- le comptable de la mairie est en congé
- la secrétaire générale de mairie qui traite les question de l'école est en congé
L'inspectrice a promis que je n'aurai plus de PE2 pour effectuer ma décharge car ils n'existeraient plus.
Alors c'est vrai que maintenant, par expérience, quand je dois m'arranger avec des collègues pour savoir comment se répartir les jours je demande uniquement à ne pas être chargée le lundi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|