|
Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 702028 est une réponse au message n° 701569] |
dim. 04 septembre 2011 18:28   |
|
Moustache |  | | messages : 5265
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
nounette a écrit le sam, 03 septembre 2011 18:25 | Je fais remonter ce fil, il y a peut être eu des changements...
Nous devons être à l'école 10 min avant l'heure.
Pour le soir, d'après ce que j'ai lu, nous ne devons pas rester 10 min de plus.
Ma collègue me dit le contraire pour le soir... On doit ces 10 min. Je précise que je suis ds le privé sous contrat, est-ce pour ça que c'est différent ou se trompe-t-elle ?
|
c'est simple, si elle est persuadée de ce qu'elle dit, demande lui le texte qui l'affirme.
A ma connaissance, il n'y a obligation que pour la sortie des maternelles le soir, mais là, pas de durée, il faut garder les enfants (ou les remettre à la gendarmerie) tant qu'on n'est pas venu les chercher.
Avec des contextes locaux différents : prises en charges par un accueil périscolaire, un transport, etc...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 702175 est une réponse au message n° 293168] |
dim. 04 septembre 2011 21:55   |
|
vivonne | |
| messages : 4728
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
antigone68 a écrit le ven, 02 novembre 2007 18:15 |
Citation : | le nom "EDUCATION" nationale me dérange, je préfèrerais faire partie de 'l'instuction" nationale. Je ne suis pas une éducatrice, moi, n'en déplaise à certains!
|
Bien d'accord avec toi, Purplerain, j'en ai un peu assez d'éduquer plus que d'enseigner !
|
Ah, ça me rassure !
Je ne suis donc pas la seule…
(Enfin, pour moi, heureusement, c'est terminé !)
Pfff, je viens de me rendre compte que c'est un vieux fil, et que du coup, je radote !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 702193 est une réponse au message n° 701569] |
dim. 04 septembre 2011 22:54  |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
Coucou!
A la veille de la rentrée, un p'tit coucou comme je vois que le sujet est remonté!
On n'a pas laché l'affaire dans mon école. A partir du moment où les enfants sortent de l'école, ils ne sont plus sous notre responsabilité.
Il est arrivé plusieurs fois depuis l'ouverture de ce sujet que des enfants sortent de l'école à 12h, à 17h en échappant à la vigilance du CLAE (et pas la nôtre, vue l'heure!!!) et bien les parents ont réglé le problème avec le CLAE et en aucun cas avec le directeur et les enseignants car ils savent (à force quand même!!!!) qu'à ces horaires là, les enfants ne sont plus sous notre responsabilité.
L'an denier, je me suis même jetée avec une mère de famille parce qu'entre 8h50/9h alors que j'étais de service au portail, j'avais eu le malheur d'empêcher sa gamine de ressortir de l'école!!! Vous le croyez ça?? Je faisais mon boulot et elle m'a gueu** dessus!
Elle a été reçue la bonne femme, je vous le dis! Là, c'est moi qui me suis permis de lui rappeler le règlement! On surveille leur gamin et en plus, avec certains, on se prend des reproches! Je ne supporte pas ça!
Sur ce: BONNE RENTREE A TOUS!!!!
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|