Evaluations début d'année [message n° 701118] |
ven. 02 septembre 2011 20:44 |
|
aluze | |
| messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : CE2 CM1 | |
|
Faites-vous systématiquement des évaluations initiales de début d'année ? Car avec un double niveau, je me demande si je vais avoir le temps...
Merci à l'avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations début d'année [message n° 701657 est une réponse au message n° 701411] |
sam. 03 septembre 2011 21:00 |
|
sylv84 | |
| messages : 431
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 84 Métier : 20 CM1 | |
|
cdes a écrit le sam, 03 septembre 2011 12:06 |
Citation : | Remarque de l'inspecteur lors de mon inspection fin mai: demandez-vous ce que vous évaluez, à quoi sert l'évaluation. D'après lui, j'évalue trop. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Donc, cette année, je tire le frein à main sur les évas, beaucoup plus light, et du coup, beaucoup moins de prise de tête. En plus, le temps passé en évaluation est du temps pris sur les apprentissages.
|
Peux-tu préciser qu'elle était la fréquence de tes évaluations quand "tu en faisais de trop"!?
|
Difficile à dire, ce qui est sûr c'est que les semaines sans évaluations étaient TRES exceptionnelles!
|
|
|
Re: Evaluations début d'année [message n° 701725 est une réponse au message n° 701657] |
sam. 03 septembre 2011 22:15 |
|
cdes | | | messages : 701
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : 59 nord Métier : ce2 - cm1 - cm2 | |
|
Citation : |
Citation :
Remarque de l'inspecteur lors de mon inspection fin mai: demandez-vous ce que vous évaluez, à quoi sert l'évaluation. D'après lui, j'évalue trop. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Donc, cette année, je tire le frein à main sur les évas, beaucoup plus light, et du coup, beaucoup moins de prise de tête. En plus, le temps passé en évaluation est du temps pris sur les apprentissages.
Peux-tu préciser qu'elle était la fréquence de tes évaluations quand "tu en faisais de trop"!?
Difficile à dire, ce qui est sûr c'est que les semaines sans évaluations étaient TRES exceptionnelles!
|
En fait moi aussi, car j'évalue à la fin de chaque notion parce qu'avant je faisais une à deux "grosses éval" à chaque période mais c'était lourd en révision pour les enfants! Et je trouvais que c'était mieux, plusieurs petites!!!
Et là ça me met le doute!!!
|
|
|
|
|
Re: Evaluations début d'année [message n° 702251 est une réponse au message n° 701577] |
lun. 05 septembre 2011 13:46 |
|
verdun | | | messages : 2232
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
julietteb a écrit le sam, 03 septembre 2011 12:48 | Pareil que les collègues précédentes!
Dans mon école tout le monde fait des évaluations diagnostiques en début d'année, les mêmes par niveau. A partir des résultats on constitue des groupes de besoins et le programme de travail pour l'aide perso.
Jusqu'à cette école je n'en faisais pas, mais je doit avouer que même si ça prend du temps, c'est vraiment intéressant pour envisager la suite du travail! On se rend bien compte de ce qui reste -ou pas- après 2 mois de vacances!
|
Moi je fais (ou je faisais !) comme Juliette... Avec les collègues, on fait la même évaluation en lecture (questions de compréhension et de liens) et en écriture (petit texte à produire), puis une en maths par niveau. Chaque enseignant a ainsi une idée de chaque élève, de sa classe... Et ensuite, nous analysons les résultats lors de notre première rencontre de cycle, pour déterminer nos objectifs et nos interventions.
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|