|
|
|
|
Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702605 est une réponse au message n° 702602] |
mar. 06 septembre 2011 22:11 |
|
cathy | | | messages : 2021
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
euh... en fait,... la maman... c'est moi...
Ce soir, j'ai récupéré mon p'tiot à la garderie (il est rentré en PS hier matin) et il a une grosse balafre sur le visage...
Je lui demande ce qui s'est passé, il me dit être tombé d'une chaise pendant la récréation.
Personne de la garderie n'était au courant, et pas de mot de la maîtresse, donc, je n'en sais pas plus...
Mais c'est une grosse marque, avec une éraflure et un hématome en dessous...
Alors, je voulais votre avis d'instit, parce que là, la nouvelle maman d''élève que je suis, avais du mal à avoir un avis sur la question... d'autant que ça ne se passe pas super bien en journée visiblement... alors, j'suis un peu ce soir !
Merci !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702663 est une réponse au message n° 702597] |
mer. 07 septembre 2011 08:13 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
rudolf a écrit le mar, 06 septembre 2011 22:02 | Pour les genoux esquintés ou ce genre, pas forcément. Davantage pour une blessure à la tête, donc a fortiori oui dans le cas que tu décris.
|
Je plussoie. J'indique toujours (enfin presque toujours...) aux parents lorsque leur enfant est tombé à l'école et précise les soins qui ont été apportés. Petits ou gros bobos. Comme j'essaie toujours d'avoir un petit mot aux parents pour résumer la journée. Mais il est vrai que parfois, dans la précipitation de la sortie de classe, ou prise dans une conversation avec un autre parent, il m'arrive d'oublier. Le mieux est que tu ailles voir la maîtresse, je pense.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702743 est une réponse au message n° 702725] |
mer. 07 septembre 2011 11:23 |
|
panda | | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
lalo a écrit le mer, 07 septembre 2011 10:11 | peut être aussi que sur le temps de l'école, le bobo n'était pas très marqué, que l'hématome n'est "apparu" qu'à la garderie; voire même qu'elle n'a pas vu et pas su (si cela s'est passé à une récré qu'elle ne surveillait pas)
ou que la maîtresse avait beaucoup de choses à gérer ce soir là et que la transmission de l'info avec la personne de la garderie "est passé à l'as".
Je ne dis pas ça pour leur trouver des excuses, mais étant des 2 côtés, on sait comment cela se passe; et même en voulant faire de son mieux, on fait parfois des maladresses.
|
Lundi un de mes élèves avait une trace de "rapure" superposée à un bleu sur la pommette l'après-midi (13h30).
Je lui ai demande comment il avait fait ça, si c'était en vacances ou au périscolaire à midi.
Réponse :
- Non, c'est ce matin, à la récré, j'ai dérapé quand je courais.
- Tu l'as dit à quelqu'un ?
- Non.
Ça fait quand même sa cinquième année dans l'école, il sait comment faire pour se faire soigner.
Je n'étais as sûre au départ qu'il n'était pas arrivé comme cela le matin. Si je ne lui avais pas osé la question, j'aurais tout ignoré.
|
|
|
Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702767 est une réponse au message n° 702743] |
mer. 07 septembre 2011 12:46 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
panda a écrit le mer, 07 septembre 2011 11:23 |
lalo a écrit le mer, 07 septembre 2011 10:11 | peut être aussi que sur le temps de l'école, le bobo n'était pas très marqué, que l'hématome n'est "apparu" qu'à la garderie; voire même qu'elle n'a pas vu et pas su (si cela s'est passé à une récré qu'elle ne surveillait pas)
ou que la maîtresse avait beaucoup de choses à gérer ce soir là et que la transmission de l'info avec la personne de la garderie "est passé à l'as".
Je ne dis pas ça pour leur trouver des excuses, mais étant des 2 côtés, on sait comment cela se passe; et même en voulant faire de son mieux, on fait parfois des maladresses.
|
Lundi un de mes élèves avait une trace de "rapure" superposée à un bleu sur la pommette l'après-midi (13h30).
Je lui ai demande comment il avait fait ça, si c'était en vacances ou au périscolaire à midi.
Réponse :
- Non, c'est ce matin, à la récré, j'ai dérapé quand je courais.
- Tu l'as dit à quelqu'un ?
- Non.
Ça fait quand même sa cinquième année dans l'école, il sait comment faire pour se faire soigner.
Je n'étais as sûre au départ qu'il n'était pas arrivé comme cela le matin. Si je ne lui avais pas osé la question, j'aurais tout ignoré.
|
Il m'est arrivé d'entendre mon fils se plaindre d'avoir mal quelque part parce que tel enfant lui a fait mal, l'a fait tomber ... Et quand je lui demande s'il s'est fait soigner, il me répond que non. Il est pourtant dans mon école et même dans ma classe, et il ne vient pas me voir, ni moi, ni mes collègues. Et oui, il faut passer pour un dur devant les copains!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702784 est une réponse au message n° 702725] |
mer. 07 septembre 2011 13:38 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
|
Les hématomes qui apparaissent après coup, c'est surprenant! je me souviens d'un petiot qui est revenu le lundi avec le visage tout râpé et enflé. Je lui demande ce qui lui est arrivé, et il me dit "quand je suis tombé, à la récré, vendredi"...
Effectivement, je l'avais soigné, il avait le nez éraflé, et la lèvre qui saignait, ça n'a enflé qu'après... et j’imagine la tête de sa maman qui ne l'a récupéré que le soir chez la gardienne
C'était ma première année, et je ne pensais pas encore à mettre de mots aux parents, d'ailleurs. Maintenant aussi, il m'arrive d'oublier
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|