Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » imprimante qui n'est plus reconnue !
imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 703430] sam. 10 septembre 2011 09:31 Message suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Bonjour,

J'ai un souci d'imprimante sur l'ordinateur de ma classe.
Fin juin, je ne pouvais plus imprimer de documents car j'avais un message comme quoi aucune imprimante n'était connectée alors qu'il y en avait une !
J'ai changé d'imprimante, installé les nouveaux pilotes, mis en imprimante par défaut ... çà marchait Cool
Fin août ... même problème Shocked .... opération inverse ... problème résolu Surprised et me revoilà vendredi avec à nouveau le même message donc impossible d'imprimer à nouveau Mad
Comment se fait -il qu'une imprimante reconnue un jour ne le soit plus le lendemain sans avoir modifié quoique se soit Confused Cela fonctionne en gros pendant une semaine seulement Sad
C'est un ordinateur sous Vista.
Des idées ?

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 703493 est une réponse au message n° 703430] sam. 10 septembre 2011 13:33 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

En premier lieu, il faudrait vérifier s'il n'y a pas un problème de type
matériel.

En faisant fonctionner l'imprimante avec un autre ordinateur par exemple.

Re: imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 703577 est une réponse au message n° 703493] sam. 10 septembre 2011 17:42 Message précédentMessage suivant
Aucun souci sur un autre ordinateur.
J'ai simplement échangé les imprimantes entre deux ordinateurs,c'est toujours sur le même que çà coince Sad même avec une imprimante d'une autre marque ( HP ou CANON))

Chris.

Re: imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 703623 est une réponse au message n° 703577] sam. 10 septembre 2011 21:23 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Si j'ai bien compris, aucune imprimante ne fonctionne sur ton ordinateur.

As-tu vérifié que le port USB fonctionne ?

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu des éléments qui
apparaissent avec un symbole d'erreur ?

Re: imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 703687 est une réponse au message n° 703623] dim. 11 septembre 2011 09:36 Message précédentMessage suivant
Quand j'installe une imprimante, elle fonctionne très bien pendant quelque temps puis un jour, un message d'erreur apparait et là plus rien à faire Mad il faut que j'enlève l'imprimante et que j'en installe une autre.
Cela fait plusieurs fois que çà se passe et je ne comprends pas pourquoi l'imprimante fonctionne très bien pendant 8 jours et qu'ensuite .... plus rien ne marche Confused

Chris.

Re: imprimante qui n'est plus reconnue ! [message n° 705704 est une réponse au message n° 703687] sam. 17 septembre 2011 20:49 Message précédent
De retour à l'école lundi ,l'imprimante fonctionne super bien ..... vendredi çà bugue à nouveau ... je crois qu'elle n'aime pas être seule pour le week-end Sad

c'est incompréhensible !

Chris.

Fil précédent : polices à télécharger
Fil suivant : télécharger word 2007 (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 19:10:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software