animations péda ou travailler à l'école? [message n° 703712] |
dim. 11 septembre 2011 10:12 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
bonjour, je viens encore se subir une réunion jusqu'à 19 h pleine de vide , je suis une fois de plus rentrée dans une colère noire chez moi en me demandant vraiment si on se foutait de moi, en me disant que si nous, nous proposions des m**de pareilles en inspection se serait le lynchage, je n'en peux plus de subir ça sans réagir.Je ne peux plus écouter des hordes d'instits désabusées qui se racontent leur vacances,se rendre compte qu'on nous fait déplacer pour n'avoir rien du tout à nous dire, se faire rappeler à l'ordre à cause du bruit dû bien évidemment au vide de l'intervention, le manque de remise en cause, ...
je ne cherche pas à lancer de débat, de temps en temps j' ai une animation intéressante,y a bien sûr quelques personnes qui prennent leur boulot au sérieux et qui proposent des choses sympas mais j'ai globalement une sensation de perte de temps.et qu'on se fout de moi, c'est ça qui est dur.
je sais qu'il existe un document quelque part qui stipule qu'on peut passer ses heures d'animations à son école pour travailler, je préfèrerais de loin cette option.ça m'éviterait de devenir franchement désagréable avec les premiers concernés.
savez vous où je peux trouver ça? j'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé.
merci d'avance!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: animations péda ou travailler à l'école? [message n° 703754 est une réponse au message n° 703712] |
dim. 11 septembre 2011 11:25 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Aucune inscription chez nous! On est convoquée d'office. Cependant nous, on a plutôt le problème inverse. Plus aucune anim péda (ah si 2 cette année) mais l'an dernier et l'année d'avant tout à l'école, la plupart du temps en autonomie avec un thème de travail imposé et un doc à renvoyer obligatoirement à l'inspecteur. Alors que les anims que nous avions avant été très intéressantes et que nous avions l'impression d'y apprendre plein de choses, surtout lorsqu'on débutait dans un niveau!
Alors voilà, les anims ça sert surtout à ça il me semble, pouvoir se former. Et bien je vous promet que quand on est 4 ou 5 à se regarder dans une salle d'école non chauffée l'hiver et à se dire "mais qu'est-ce qu'on fait là?" c'est pas marrant non plus! L'impression de faire des heures juste parce qu'il fallait les faire! Cette année nous devons par exemple renvoyer une séance de travail faite sur tbi à l'inspecteur. Moi j'en fais tous les jours. On va donc rédiger ça, ça va prendre une demie-heure, et le reste du temps? Papoter, corriger des cahiers? Franchement je trouve ça ridicule!
Enfin bref tout ça pour dire que vous avez de la chance d'avoir encore des anims, et en plus de pouvoir les choisir!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: animations péda ou travailler à l'école? [message n° 703820 est une réponse au message n° 703763] |
dim. 11 septembre 2011 13:57 |
|
madamechat | |
|
lucinthesky a écrit le dim, 11 septembre 2011 11:43 | je comprends ton point de vue mais moi mes heures à l'école j'aurai largement de quoi les occuper! sûrement pas à papoter c'est sûr.
et avoir la chance d'en avoir... si tu as bien lu mon post du départ je t'assure que je n'appelle pas de la chance de passer mes soirées à écouter des gens qui n'ont rien à dire , moi je dirais plutôt que tu as de la chance de pouvoir passer du temps à l'école à pouvoir travailler ce que tu as envie de travailler en te gérant seule !
|
Oh, nous aussi on a des choses à faire à l'école! Mais bon quand on a une copie à rendre à l'inspecteur, c'est pas génial ... Et puis ça manque les anims, ne serait-ce que pour rencontrer les collègues des écoles avoisinantes et pouvoir échanger un peu. Après si celles que tu as sont vraiment inintéressantes, c'est sûr qu'il vaudrait mieux être à l'école. Bon, j'en ai une mercredi, une vraie! Nous avons changé de conseillère péda, donc elle sera peut-être moins intéressante que les dernières auxquelles j'ai pu assister. Je viendrai peut-être râler mercredi après-midi!
|
|
|
|
|
Re: animations péda ou travailler à l'école? [message n° 704788 est une réponse au message n° 703820] |
mer. 14 septembre 2011 22:12 |
|
madamechat | |
|
marie19 a écrit le dim, 11 septembre 2011 13:57 |
lucinthesky a écrit le dim, 11 septembre 2011 11:43 | je comprends ton point de vue mais moi mes heures à l'école j'aurai largement de quoi les occuper! sûrement pas à papoter c'est sûr.
et avoir la chance d'en avoir... si tu as bien lu mon post du départ je t'assure que je n'appelle pas de la chance de passer mes soirées à écouter des gens qui n'ont rien à dire , moi je dirais plutôt que tu as de la chance de pouvoir passer du temps à l'école à pouvoir travailler ce que tu as envie de travailler en te gérant seule !
|
Oh, nous aussi on a des choses à faire à l'école! Mais bon quand on a une copie à rendre à l'inspecteur, c'est pas génial ... Et puis ça manque les anims, ne serait-ce que pour rencontrer les collègues des écoles avoisinantes et pouvoir échanger un peu. Après si celles que tu as sont vraiment inintéressantes, c'est sûr qu'il vaudrait mieux être à l'école. Bon, j'en ai une mercredi, une vraie! Nous avons changé de conseillère péda, donc elle sera peut-être moins intéressante que les dernières auxquelles j'ai pu assister. Je viendrai peut-être râler mercredi après-midi!
|
Et bien, c'était très interessant! Ça fait du bien d'avoir une vraie anim !
|
|
|
|
|
|