| Je suis perdue ... [message n° 703476] |
sam. 10 septembre 2011 12:43  |
|
Hello |  | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
Coucou,
Je reprends mardi à mi-temps en MS/GS suite à mon congé mat et je suis perdue Je n'arrive rien à construire. En plus, la personne qui devait compléter mon mi-temps cette année est finalement en arrêt, donc on ne peut pas travailler ensemble ... Bref, je stresse.
Du coup, pourriez-vous m'aider à éclaircir sur 1 ou 2 points.
- J'ai 28 élèves (5 MS et 23 GS), donc je vais prévoir 5 ateliers. Mais je n'ai pas 5 temps d'ateliers dans une journée, donc il y a des enfants qui ne passeront pas avec moi dans la journée... ça me paraît gênant
- J'avais en GS/CP des ateliers "par matière" (atelier 1 = "lecture" , atelier 2 "maths", atelier 3 "écriture")... Là, je n'arrive pas à tout caser. Est-ce que vous mélangez ?
Merci de votre aide
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Je suis perdue ... [message n° 703490 est une réponse au message n° 703478] |
sam. 10 septembre 2011 13:27   |
|
kirikette |  | | messages : 2365
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
alors, je suis presque dans la même configuration que toi: 6 GS et 23 MS. J'ai donc 1 groupe de GS et 4 groupes de MS. J'ai 4 plages d'ateliers dans la journée ( 2 la matin, 2 l'après midi + motricité). Je fais tourner les 4 groupes de moyens sur la semaine.
En gros, les GS, je les ai avec moi une fois le matin, une fois l'après midi, et ils sont en autonomie pendant les 2 autres ateliers. Les MS, je suis avec eux une fois le matin et une fois l'après midi. Mais comme mes ateliers tournent, je ne les vois qu'une fois par semaine à chaque série d'atelier ( soit 1 jour sur deux) mais ils ont quand même un atelier avec l'atsem donc ils ne sont jamais en autonomie toute la journée complète.
Difficile d'expliquer en détail mais si tu veux je t'envoie mon emploi du temps et si tu veux on en rediscute.
Allez, ne t'inquiète pas. Tu vas retrouver tes marques après cette pause bébé. Et n'oublie pas de penser à toi et à ta famille.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|