Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Photocopies, où les rangez-vous?
Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704389] mar. 13 septembre 2011 22:26 Message suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonsoir,

J'ai fait le choix de travailler sans fichier mais du coup en début d'année je fais beaucoup de photocopies!

J'en fais à l'avance mais du coup, multipliées par le nombre d'élèves et souvent coupées en A5, je ne sais pas trop quel rangement privilégier.
Qu'utilisez-vous:
- chemises cartonnées de couleur pour distinguer les matières?
- trieur pour chaque matière?
- enveloppes?

....

Je cherche des solutions pratiques pour moi comme pour l'éventuel remplaçant si besoin...

Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704391 est une réponse au message n° 704389] mar. 13 septembre 2011 22:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Dans des casiers plastiques. Une série pour les cp, une autre pour les ce1. Un casier pour les fiches de maths, un pour celles de français, un pour les autres matières, et 1 où les élèves posent les fiches qu'ils ont fini.
Mais bon, j'avoue que je ne fais pas beaucoup de photocopies à l'avance.
J'ai aussi une série de casiers sur mon bureau dont 1 pour les papiers officiels, 1 pour les originaux et photocops en surnombre ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704393 est une réponse au message n° 704389] mar. 13 septembre 2011 22:43 Message précédentMessage suivant
Merci Razz

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704440 est une réponse au message n° 704389] mer. 14 septembre 2011 08:25 Message précédentMessage suivant
andy n'est pas connecté andy
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
Je fais mes photocopies pour la semaine.J'achète des pochettes plastique "ouvertes" en haut et sur le côté, c'est pratique pour glisser les feuilles.Je prends des assortiments de couleurs et chaque couleur correspond à une matière.Je stocke mes paquets dans un couvercle de ramettes de papier photocopie et chaque jour je mets sur le bureau les pochettes qui vont me servir.

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704442 est une réponse au message n° 704389] mer. 14 septembre 2011 08:29 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'ai 1 casier pour les CE1, 1 pour les CE2 et 1 pour ce qui est commun.
Je range les originaux dans une pochette couleur par niveau et j'ai un porte document / trieur pour moi : à photocopier, à ranger maison, à ranger école, à corriger, preps, direction / administratif, divers (il y a toujours des inclassables Laughing )
Je fais un échange de service en histoire au CM donc j'ai une pochette à part.
Et je mets des trombones partout, y compris sur mes séries de photocopies, ce qui aide beaucoup pour les petits formats (une boîte près de la photocopieuse et une boîte en classe près de mes casiers.)
Tu peux aussi utiliser des feuilles de couleur, mais là ce n'est plus le même budget !

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704447 est une réponse au message n° 704389] mer. 14 septembre 2011 08:40 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour toutes ces idées!!!
Me voilà réconciliée avec les photocopies!

Ah oui les "inclassables", il y en a toujours! Laughing

Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704624 est une réponse au message n° 704442] mer. 14 septembre 2011 15:49 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
noustie a écrit le mer, 14 septembre 2011 08:29

J'ai 1 casier pour les CE1, 1 pour les CE2 et 1 pour ce qui est commun.
Je range les originaux dans une pochette couleur par niveau et j'ai un porte document / trieur pour moi : à photocopier, à ranger maison, à ranger école, à corriger, preps, direction / administratif, divers (il y a toujours des inclassables Laughing )
Je fais un échange de service en histoire au CM donc j'ai une pochette à part.
Et je mets des trombones partout, y compris sur mes séries de photocopies, ce qui aide beaucoup pour les petits formats (une boîte près de la photocopieuse et une boîte en classe près de mes casiers.)
Tu peux aussi utiliser des feuilles de couleur, mais là ce n'est plus le même budget !

Moi aussi, je trombone tout!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : aide pour ce1 en grande difficulte en numeration
Fil suivant : élèves lecteurs en CP... matériel en autonomie...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 22:10:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software