Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704389] |
mar. 13 septembre 2011 22:26  |
|
maiud | |
| messages : 263
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : Nord Est Métier : Cycle 2 | |
|
Bonsoir,
J'ai fait le choix de travailler sans fichier mais du coup en début d'année je fais beaucoup de photocopies!
J'en fais à l'avance mais du coup, multipliées par le nombre d'élèves et souvent coupées en A5, je ne sais pas trop quel rangement privilégier.
Qu'utilisez-vous:
- chemises cartonnées de couleur pour distinguer les matières?
- trieur pour chaque matière?
- enveloppes?
....
Je cherche des solutions pratiques pour moi comme pour l'éventuel remplaçant si besoin...
Merci d'avance!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704442 est une réponse au message n° 704389] |
mer. 14 septembre 2011 08:29   |
|
noustie |  | | messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir | |
|
J'ai 1 casier pour les CE1, 1 pour les CE2 et 1 pour ce qui est commun.
Je range les originaux dans une pochette couleur par niveau et j'ai un porte document / trieur pour moi : à photocopier, à ranger maison, à ranger école, à corriger, preps, direction / administratif, divers (il y a toujours des inclassables )
Je fais un échange de service en histoire au CM donc j'ai une pochette à part.
Et je mets des trombones partout, y compris sur mes séries de photocopies, ce qui aide beaucoup pour les petits formats (une boîte près de la photocopieuse et une boîte en classe près de mes casiers.)
Tu peux aussi utiliser des feuilles de couleur, mais là ce n'est plus le même budget !
|
|
|
|
Re: Photocopies, où les rangez-vous? [message n° 704624 est une réponse au message n° 704442] |
mer. 14 septembre 2011 15:49  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
noustie a écrit le mer, 14 septembre 2011 08:29 | J'ai 1 casier pour les CE1, 1 pour les CE2 et 1 pour ce qui est commun.
Je range les originaux dans une pochette couleur par niveau et j'ai un porte document / trieur pour moi : à photocopier, à ranger maison, à ranger école, à corriger, preps, direction / administratif, divers (il y a toujours des inclassables )
Je fais un échange de service en histoire au CM donc j'ai une pochette à part.
Et je mets des trombones partout, y compris sur mes séries de photocopies, ce qui aide beaucoup pour les petits formats (une boîte près de la photocopieuse et une boîte en classe près de mes casiers.)
Tu peux aussi utiliser des feuilles de couleur, mais là ce n'est plus le même budget !
|
Moi aussi, je trombone tout!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|