Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 701629] |
sam. 03 septembre 2011 20:17  |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
J'exerce dans une école de 6 classes où le directeur a une journée de décharge par semaine. Il a appris hier que cette décharge serait assurée pour l'année par une étudiante en master et non par un ou une professeur des écoles...
J'aurais aimé savoir si d'autres étaient dans ce cas là.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 703188 est une réponse au message n° 701629] |
ven. 09 septembre 2011 17:17   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
mais comment ce'st possible ça de mettre qq'un qui n'a pas un concours devant des élèves tout seul????
ils espèrent que tu la surveille???? c'est pas une décharge ça, mais une charge!!!!!!
on marche sur la tête!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 703294 est une réponse au message n° 703282] |
ven. 09 septembre 2011 22:04   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
vivonne a écrit le ven, 09 septembre 2011 21:50 |
etoile a écrit le ven, 09 septembre 2011 20:32 | Et moi, ça me rappelle les gens sur liste complémentaires qui étaient nommés directement dans une classe à la rentrée.
|
Une ancienne inspectrice de ma circo les appelait les "reçus-collés".
C'était très logique : si t'étais assez bon pour être élève instit, tu allais à l'IUFM, avec quelques stages en tutelle (parfois en responsabilité) dans l'année, si tu n'étais pas assez bon, tu allais dans une classe, tout seul toute l'année… Cherchez l'erreur
|
oui c'était carrément bizarre cette histoire. quand j'étais à l'iufm aussi ça nous semblait vraiment n'importe quoi!
|
|
|
Re: Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 704063 est une réponse au message n° 703294] |
lun. 12 septembre 2011 18:21   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
thalie83 a écrit le ven, 09 septembre 2011 22:04 |
vivonne a écrit le ven, 09 septembre 2011 21:50 |
etoile a écrit le ven, 09 septembre 2011 20:32 | Et moi, ça me rappelle les gens sur liste complémentaires qui étaient nommés directement dans une classe à la rentrée.
|
Une ancienne inspectrice de ma circo les appelait les "reçus-collés".
C'était très logique : si t'étais assez bon pour être élève instit, tu allais à l'IUFM, avec quelques stages en tutelle (parfois en responsabilité) dans l'année, si tu n'étais pas assez bon, tu allais dans une classe, tout seul toute l'année… Cherchez l'erreur
|
oui c'était carrément bizarre cette histoire. quand j'étais à l'iufm aussi ça nous semblait vraiment n'importe quoi!
|
J'ajouterai juste que je trouve que le niveau de réussite au concours, les notes, ne sont pas toujours représentatives de la valeur de l'enseignant " sur le terrain "
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 704476 est une réponse au message n° 704257] |
mer. 14 septembre 2011 09:43  |
|
sylviane | |
| messages : 54
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : jura Métier : directrice 9 classes, ps | |
|
chez nous, les étudiants MASTER feront une journée par semaine dans une classe. l'enseignant de la classe ira pendant ce temps en stage à l'IUFM. On a le choix entre 3 stages filés sur 30 semaines.
Les S1 (stagiaires reçus au concours) sont en stage d'observation jusqu'à la Toussaint dans les classes des maîtres formateurs, ensuit ils sont en poste pour le reste de l'année et vont à l'IUFM tous les mardis. Ils seront remplacés par un titulaire remplaçant qui de ce fait est bloqué chaque mardi. Si un enseignant est malade ou absent, nous sommes prévenus que le mardi, les collègues s'arrangent entre eux, le remplacement n'étant pas assuré. Les parents et les collègues vont apprécier... surtout si l'absence se prolonge plusieurs semaines...
|
|
|