Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rapport d'inspection perdu
rapport d'inspection perdu [message n° 704024] lun. 12 septembre 2011 13:18 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai un souci, je me fais bientôt inspecter (dernière inspection début 2007), et je dois remplir un document d'une quinzaine de pages préalablement à cette inspection.

Il y a une partie concernant la dernière inspection. La date, la note (pas de souci, c'est sur iprof), l'échelon à cette date (ça aucune idée) et:
"domaines et questions qui ont fait l'objet d'approfondissements théoriques depuis la dernière inspection. Bilans."

Bon depuis cette inspection, il y a eu 3 déménagements, un troisième bébé, beaucoup de changements personnels dans ma vie, et honnêtement, je suis incapable de me rappeler ce qu'il était écrit dans ce rapport... Tout ce que je sais, c'est qu'il n'était pas très bon.

J'ai retourné la maison, les cartons, impossible de remettre la main dessus! J'ai retrouvé mon classeur de papiers administratifs de cette année-là, je revois très bien le rapport à la fin, mais il n'est plus là. J'ai dû le changer de place.

Bref... Y a-t-il un moyen de récupérer rapidement ce rapport? Histoire de savoir ce qu'il y a dedans? Parce que mon ien va le lire, lui. Il doit être dans mon dossier pro..
Vous en pensez quoi?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704026 est une réponse au message n° 704024] lun. 12 septembre 2011 13:23 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

si tu n'as pas changé de circonscription, il est possible qu'il en reste une trace à l'inspection de ton secteur, surtout maintenant que tout est informatisé. Téléphone au secrétariat et tu verras bien. Bon courage à toi.

Michelle

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704027 est une réponse au message n° 704026] lun. 12 septembre 2011 13:30 Message précédentMessage suivant
Heeu non, 3 déménagements avec changements d'académie à chaque fois. Mais je peux appeler le secrétariat de l'époque, on verra bien... Confused

Edith a appelé! Ils vont rechercher, ils ne sont pas sûrs de retrouver, mais au cas où, ils ont pris mon adresse pour m'envoyer une copie... On verra bien!
Merci de m'avoir donné cette idée en tout cas!

Nothing else matters

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704039 est une réponse au message n° 704027] lun. 12 septembre 2011 15:14 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

amalex a écrit le lun, 12 septembre 2011 13:30

Heeu non, 3 déménagements avec changements d'académie à chaque fois. Mais je peux appeler le secrétariat de l'époque, on verra bien... Confused

Edith a appelé! Ils vont rechercher, ils ne sont pas sûrs de retrouver, mais au cas où, ils ont pris mon adresse pour m'envoyer une copie... On verra bien!
Merci de m'avoir donné cette idée en tout cas!

De rien, il m'est arrivé la même mésaventure mais à l'époque pas de traitement informatisé, la secrétaire avait très gentiment retapé le rapport (elle avait encore les notes de l'inspectrice)

Michelle

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704052 est une réponse au message n° 704039] lun. 12 septembre 2011 17:52 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je suis inspectée mardi prochain (prévenue aujourd'hui) et l'IEN me demande la copie du dernier rapport d'inspection. Ce n'est la même IEN, mais c'est la même circonscription. J'en déduis que soit il n'est plus dans le dossier, soit le secrétariat ne veut pas perdre du temps à le chercher.
En même temps, pourquoi ils lisent les anciens rapports avant de venir ??? Au lieu de se faire une idée eux-même. Est-ce que c'est courant comme demande. On ne me l'avait jamais demandé avant.

Ponyo

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704059 est une réponse au message n° 704024] lun. 12 septembre 2011 18:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Oulà, va falloir que je fasse des recherches moi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704087 est une réponse au message n° 704052] lun. 12 septembre 2011 19:34 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
ponyo a écrit le lun, 12 septembre 2011 17:52

Je suis inspectée mardi prochain (prévenue aujourd'hui) et l'IEN me demande la copie du dernier rapport d'inspection. Ce n'est la même IEN, mais c'est la même circonscription. J'en déduis que soit il n'est plus dans le dossier, soit le secrétariat ne veut pas perdre du temps à le chercher.
En même temps, pourquoi ils lisent les anciens rapports avant de venir ??? Au lieu de se faire une idée eux-même. Est-ce que c'est courant comme demande. On ne me l'avait jamais demandé avant.

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle pratique, c'est plus que bizarre je trouve.

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704089 est une réponse au message n° 704024] lun. 12 septembre 2011 19:37 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Chez nous c'est systématique de montrer le dernier rapport le jour de l'inspection .

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704109 est une réponse au message n° 704089] lun. 12 septembre 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Moi, il m'est arrivé aussi d'égarer mon rapport et la secrétaire de l'inspection me l'a gentiment faxé!

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704118 est une réponse au message n° 704109] lun. 12 septembre 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Chez nous, ils le lisent, et notent si tu as tenu compte des remarques qui t'avaient été faites...(du coup, maintenant je mets les compétences sur mon cahier-journal, car on m'avait reproché de ne pas le faire Confused

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704188 est une réponse au message n° 704024] lun. 12 septembre 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
amalex a écrit le lun, 12 septembre 2011 13:18

J'ai un souci, je me fais bientôt inspecter (dernière inspection début 2007), et je dois remplir un document d'une quinzaine de pages préalablement à cette inspection.

Il y a une partie concernant la dernière inspection. La date, la note (pas de souci, c'est sur iprof), l'échelon à cette date (ça aucune idée)
...

Je pense que tu devrais voir ça sur ta fiche de paie de l'époque... Wink
Bon courage en tout cas !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704203 est une réponse au message n° 704087] lun. 12 septembre 2011 22:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
csacn a écrit lep lun, 12 septembre 2011 19:34

ponyo a écrit le lun, 12 septembre 2011 17:52

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle pratique, c'est plus que bizarre je trouve.

Et après ça, on ira demander aux instits de ne pas lire le dossier scolaire de leurs élèves avant la rentrée, mais de se faire d'abord sa propre idée et de ne le consulter qu'en cas de problème…

Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Wink

Vivonne

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704279 est une réponse au message n° 704203] mar. 13 septembre 2011 18:10 Message précédentMessage suivant
Bon ba il vient jeudi matin là, donc je n'aurai pas le temps de le recevoir...

Nothing else matters

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704316 est une réponse au message n° 704188] mar. 13 septembre 2011 20:22 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
maellou56 a écrit le lun, 12 septembre 2011 22:18

amalex a écrit le lun, 12 septembre 2011 13:18

Il y a une partie concernant la dernière inspection. La date, la note (pas de souci, c'est sur iprof), l'échelon à cette date (ça aucune idée)
...

Je pense que tu devrais voir ça sur ta fiche de paie de l'époque... Wink
Bon courage en tout cas !

avec i prof aussi... En remontant dans les années tu peux savoir il me semble à quelle date tu as changé d'échelons à chaque fois

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704358 est une réponse au message n° 704316] mar. 13 septembre 2011 21:40 Message précédentMessage suivant
Oui j'ai pu retrouver mon échelon sur iprof! Wink

Nothing else matters

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704445 est une réponse au message n° 704024] mer. 14 septembre 2011 08:34 Message précédentMessage suivant
Amalex et tous les cartabliens
Juste un petit conseil , il faut garder tous les papiers concernant notre boulot : rapport d'inspection , changement échelon , avis de nomination etc................................Je dis cela car pour partir à la retraite il a fallu que je fournisse beaucoup de photocopies concernant mes années d'enseignement .Pensez y car après on est bien embêté .
Bon mercredi

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704446 est une réponse au message n° 704445] mer. 14 septembre 2011 08:36 Message précédentMessage suivant
estelle a écrit le mer, 14 septembre 2011 08:34

Je dis cela car pour partir à la retraite il a fallu que je fournisse beaucoup de photocopies concernant mes années d'enseignement .

Ah ? moi, rien du tout ou presque !
Le seul truc qu'on me demandait, à part les documents à remplir, c'était une photocopie de mon diplôme du bac ! (histoire de prouver que je l'avais bien eu à 17 ans… en même temps, j'étais reçue à l'EN, donc, c'est que j'avais mon bac… Sont pas très futés ! Laughing)

Vivonne

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704554 est une réponse au message n° 704446] mer. 14 septembre 2011 13:19 Message précédentMessage suivant
C'est super de constater qu'en France les démarches administratives sont en fonction du département où l'on habite. Si tu pars à la retraite en Bretagne c'est différent d'un départ dans le Vaucluse !!!!!!!!!!!!

Re: rapport d'inspection perdu [message n° 704622 est une réponse au message n° 704024] mer. 14 septembre 2011 15:47 Message précédent
Bon, en même temps, je n'ai jamais quitté l'académie de Rennes, ni même le département du Finistère !
Ça doit être plus facile pour eux, ils ont déjà tout dans mon dossier !
C'est même la gestionnaire du dossier à Rennes qui m'a fait gagner 1 trimestre de cotisation !
Elle m'avait compté début 2010 une semaine à plein temps alors que j'étais à mi-temps. Questionnée, elle me dit que c'est parce que j'avais fait une semaine de stage, et donc cotisé à plein temps cette semaine là… Ah, mais madame, du coup, j'en ai encore 6 comme ça à faire valider moi !!! Laughing Laughing
Et hop, ça m'a fait passer les 45 jours nécessaires à la validation d'un trimestre… Cool

Vivonne

Fil précédent : Dessin photo de classe...
Fil suivant : mot aux parents ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 07:53:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software