Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je n'y arrive pas!
je n'y arrive pas! [message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 16:30 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Premier double niveau pour moi :cp/ce1.
Jusqu'à maintenant, je donne des activités différentes aux deux groupes. A part les rituels du matin et la découverte du monde et le sport, je ne fais rien en commun.
J'ai beaucoup de mal, et je me sens un peu découragée. Mes collègues me disent qu'il "suffit" de faire la notion en commun avec les 2 niveaux puis de différencier les activités en fonction du niveau. Ils sont bien gentils, mais je ne vois pas comment je pourrais faire par exemple en lecture "Max et son chat (texte des cp de qui comporte 2 phrases)" avec les 2 niveaux, ou inversement un texte de rentrée classique destiné à des ce1, avec les cp!!
PAreil, j'ai prévu en calcul l'introduction à l'écriture additive avec les cp, ( comprendre le signe +, le signe =) et je me vois mal faire cette notion avec les ce1, qui vont vouloir donner toutes les réponses, très faciles pour eux.

Comment faites vous? Est-il vraiment possible dans ce double niveau de faire du français et des maths en commun?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704644 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 16:37 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Coucou....en réponse à ta question,pour avoir eu ce double niveau l'an dernier,je peux partager ma petite expérience....

Je ne faisais que découverte du monde,sport,activités artistiques et poésie en commun,pour le reste je séparais bien les 2 niveaux...c'est sportif au début,mais vers novembre ça roulait plutôt pas mal ...



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704650 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 16:46 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
messages : 57
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Alors pour moi aussi, 1er CP-CE1. J'ai nommé mon premier emploi du temps "à tester" tellement je suis sûre de rien. Alors moi aussi, je ne fais rien en commun sauf DDM, Sport, Pratiques artistiques.
Je te donne des grandes lignes en sachant que je vais évoluer sur ma pratique
- après l'accueil, les CP en autonomie sur des outils de suivi et les CE1 en calligraphie.
- après les CP en écriture avec moi et les CE1 en copie en autonomie.
- les CP en tutelle en lecture et CE1 autonomie atelier de lecture.
- les CP en autonomie sur des ateliers de lecture (pas tip top encore) et les CE1 avec séance découverte CAP MATHS
RECRE
- CP avec moi séances découverte CAP MATH et les CE1 fichier CAP MATHS
- CP en autonomie fichier CAP MATH et CE1 en ARO avec moi + CLEO
- CP avec moi en atelier d'écriture et CE1 en exo EDLL.
Bon c'est du sport, le double niveau. Je pense qu'il faut se donner du temps.
Enfin pour répondre à ta question, je ne vois pas comment on peut faire des séances communes de maths et de français vu l'hétérogénéité de ces deux niveaux.
Allez, on y croit.

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704651 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 16:46 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008
Tu est bien obligée de séparer ces deux niveaux !
sport, découverte du monde, arts visuels, poésie, rituels en commun + thème de projet commun.


Et surtout:
- penser aux activités autonomes pour les groupes : prévoir des coloriages magiques ou ça : http://maternailes.net/abecedaire/abecedaire.htm , pour tes cp c'est génial
Des activités qui peuvent te laisser facile 20 mn avec un groupe.
- ne pas prévoir de "démarrage" de séquence avec les deux niveaux le même jour
- avoir un emploi du temps très rituels, pour que les enfants sachent où ils en sont dans leur journée et qu'ils prennent des habitudes

- rester ZEN : de toute manière, en cp comme en ce1, tu ne feras JAMAIS ce que tu as prévu pour la journée

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704663 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Effectivement, je n'arrive jamais a faire tout ce que j'ai prévu. J'ai même décidé à partir de maintenant de jouer la modestie et d'essayer d'admettre qu'il ne faut pas que je prévois trop de choses.
Autre chose, dur dur de mettre les cp en autonomie. Ce sont eux qui me posent problème en fait.Quand je veux bosser avec eux ça va car les ce1 sont occupés, mais quand c les CP que je dois mettre en autonomie pour démarrer une séquence avec les CE1, Horreur!!!
Pour l'instant je donne aux CP quelques coloriages magiques,et hier la fiche sur le son a. Mais entre les pipelettes qui ont besoin de dire à voix haute tout ce quelles font, de montrer à leur copine comment "waou! je colorie trop bien sans dépasser!", ou encore ceux qui pour d'autres activités on oublié la consigne, ou le nom des images données à classer... Je trouve que je n'avance pas beaucoup avec les ce1.
Les cp me sollicitent beaucoup et du coup c'est surtout les ce1 que je laisse en autonomie. Les pauvres hier ont fait de la copie de leçon, des exercices de maths ( avec des erruers d'ailleurs), une fiche de lecture autonome, un réinvestissement sur l'ordre alphabétique : beaucoup d'écrits seuls et je m'en veux presque de ne pas pouvoir leur consacrer plus de temps pour l'instant. D'autant que chez les ce1, j'en ai une qui ne fait Rien! car elle est en grande difficulté en lecture et n'est pas autonome façe à la tâche(ma, me, mi, mo, mu, ça va encore, mais lire des phrases et comprendre les consignes seule, c dur)
Ils vont me rendre chèèèvre!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704666 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 17:04 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Rassurez moi, dites moi que c'est normal pour l'instant : je passe tellement de temps en Français Maths, que pour l'instant jen'ai pratiquement rien fait en DDM (à part les jours de la semaine, mais pas encore de traçe écrite)et 2 séances de sport.
Pas eu le temps de faire de l'art visuel non plus depuis la rentrée, juste une poésie et un chant

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704667 est une réponse au message n° 704666] mer. 14 septembre 2011 17:09 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2831
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mido a écrit le mer, 14 septembre 2011 17:04

Rassurez moi, dites moi que c'est normal pour l'instant : je passe tellement de temps en Français Maths, que pour l'instant jen'ai pratiquement rien fait en DDM (à part les jours de la semaine, mais pas encore de traçe écrite)et 2 séances de sport.
Pas eu le temps de faire de l'art visuel non plus depuis la rentrée, juste une poésie et un chant

Oui, c'est normal. ET puis ça dépend de ta classe aussi (attentive ou pas, calme ou pas...).

Quand j'ai eu ce niveau il y a quelques années je me concentrais surtout sur les CP les premiers jours (voir les premières semaines) pour leur donner les habitudes de travail. Pendant ce temps là mes CE1 étaient beaucoup en autonomie dans la journée (pas tout le temps mais beaucoup). Quand les CP ont eu les habitudes de travail j'ai pu passer plus de temps avec les CE1.

J'ajoute que je suis entièrement d'accord avec nathbo



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704668 est une réponse au message n° 704666] mer. 14 septembre 2011 17:11 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1413
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ne t'inquiète pas il faut du temps pour que tout se mette en place. Tu peux aussi donner à tes cp des fiches de numération, des tracés à la règle (site coccinelles), des mots croisés, une poésie à illustrer, de l'écriture (tu vois la lettre avec eux et tu leur redonnes en autonomie).
Bon courage!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704669 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 17:13 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
merci à tous pour vos pti mots d'encouragement. Je vais essayer de faire de mon mieux alors

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704709 est une réponse au message n° 704669] mer. 14 septembre 2011 19:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Comme les copines... Cool

Je ne suis pas une grande pro..il y a 5 ans que je n'avais pas eu cp/ce1.. c'est sportif.. ça ne roule pas du tout pour le moment ( et en plus je suis en arrêt ces 2 jours!!)

Je délaisse pas mal les ce1 .. mais en leur expliquant qu'ils étaient pareil il y a un an.. il faut tout apprendre aux cp!!

Et pour le moment.. la DDM pas encore fait..

PS: Depuis le temps que je le vois.. je viens de commander le livre que recommande Nathbo

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704710 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 19:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors moi c'est ma 4ème année de cp/ce1 et j'en suis au même point que toi. Français, maths quasi toute la journée (heureusement des décloisonnements en DDM, sport et chorale nous oblige à en faire). Pas eu le temps de faire de l'anglais ou du dessin.
Il n'y a que l'an dernier que j'arrivais à peu près à boucler ce que j'avais prévu car j'avais des cp ultra-performants et des ce1 d'un niveau moyen mais très calmes et sérieux. J'étais avec un niveau, jamais embêtée par l'autre. C'était vraiment super! C'est pas le cas cette année.Les cp ont toujours des choses à me dire, ne comprennent rien aux consignes que je dois re-expliquer presque individuellement... Sauf que mon inspecteur dit qu'il est tout à fait inacceptable de ne pas faire ce qui a été prévu dans la journée, tout aussi inacceptable de perdre du temps avec les ce1 les premiers jours de l'année pour lancer les cp. Et cette année, je vais être inspectée. Ça va être une catastrophe!
Sinon tu as le site des coccinelles qui a des fiches très sympas pour le travail en autonomie car les consignes sont simples et reviennent souvent. J'utilise beaucou celles de phonologie, numération, géométrie (traçage des traits ou reconnaissance des formes)



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704721 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Tu ne perds pas du temps en début d'année avec les CP. Tu en gagnes pour le reste de l'année. Les CP arrivent de maternelle, ils vont se faire au travail dans ta classe. Ils te prennent beaucoup de temps mais dans quelques temps ils connaîtront ce que tu attends d'eux. Patience...

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704726 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 19:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ah oui je sais bien. Mais l'an dernier on avait un cp/ce1 et un ce1/cm2. Ayant pas mal de problèmes avec les parents nous avons fait appel à l'inspecteur qui nous a obligé à faire les mêmes choses au jour près pour les 2 groupes de ce1. Et quand je lui ai dit qu'en début d'année on avançait forcément moins vite avec les ce1 qui sont avec des cp que ceux qui sont avec des cm2, il n'a pas voulu en entendre parler. Du coup, cette année j'ai démarrer dare-dare avec mes ce1, mais pfff, je n'arrive pas à boucler mes journées quand-même. Il me l'avait déjà reproché lors de ma dernière inspection ...


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704727 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 19:58 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Je te comprends... Je ne vois pas comment tu peux faire autrement. As-tu tous les CE1 cette année ou sont-ils encore partagés?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704732 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 20:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ils sont encore partagés et l'autre groupe est avec les ce2. Les parents sont plus cools, ont été assez choqués par ce qui s'était passé l'an dernier (je leur avais clairement dit que les cp payaient les conséquences de la pression que les parents de ce1 nous mettaient et que si ça n'avait pas été un groupe aussi performant, cela aurait été très gênant). Donc je ne pense pas qu'ils aillent se plaindre à l'inspection, mais bon j'ai bien peur de me faire taper sur les doigts par l'inspecteur quand-même.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704734 est une réponse au message n° 704732] mer. 14 septembre 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Même course toute la journée avec un grand sentiment de frustration ! A partir du mois de novembre cela va mieux. J'ai seulement commencé la découverte du monde. Les CP ont besoin d'un peu de temps pour prendre les habitudes de travail. J'ai aussi le sentiment de mettre souvent les ce1 en autonomie en début d'année.Mais cela va vite s'équilibrer!!!! Les CE1 aident également les CP quand ils ont terminé leur travail.
Courage !!
Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704736 est une réponse au message n° 704734] mer. 14 septembre 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1413
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Avec mes 3 niveaux j'ai aussi l'impression de délaisser les CE1, comme il y a du bruit le matin avec les GS, j'ai dû mal à faire une séance avec les ce1 sans m'interrompre. J'ai fait une seule séance en Découverte du Monde sur le règlement de classe et une séance d'Arts cauchemardesque ( 24 élèves avec des ciseaux et des prospectus dans les mains) 1 qui coupe la grande feuille du groupe avec l'arbre dessiné dessus, 1 autre qui renverse un pot d'eau dessus... il va falloir que je trouve un moyen de faire des séances séparées, et par dessus cela l'inspecteur veut qu'on fasse de l'anglais en CP/CE1 sans intervenant, je ne suis pas habilitée, je veux bien le faire mais je le case où? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704760 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
J'ai le même soucis que toi Marie: à côté, il y a une classe de ce1/ce2. Je crains que les parents ne se mettent à comparer. Pourtant, il me semble évident qu'au début en tout cas, les ce1 mis avec des cp, démarrent moins vite que ceux mis avec des ce2. D'autant que mes ce1, ont été mis avec le cps parce qu'ils ont besoin d'un bon coup de pouce en lecture.
Les parents eux, ne voient pas ça du même oeil.

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704761 est une réponse au message n° 704736] mer. 14 septembre 2011 21:25 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Looofy! GS/ CP /CE1!!! j'avais pas vu! ça doit être du sport ça aussi!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704765 est une réponse au message n° 704760] mer. 14 septembre 2011 21:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
mido a écrit le mer, 14 septembre 2011 21:24

J'ai le même soucis que toi Marie: à côté, il y a une classe de ce1/ce2. Je crains que les parents ne se mettent à comparer. Pourtant, il me semble évident qu'au début en tout cas, les ce1 mis avec des cp, démarrent moins vite que ceux mis avec des ce2. D'autant que mes ce1, ont été mis avec le cps parce qu'ils ont besoin d'un bon coup de pouce en lecture.
Les parents eux, ne voient pas ça du même oeil.

Ah, nous on s'est partagés les élèves pour avoir le même nombre chacune de bons élèves et de faibles. Parce que si en plus tu te récoltes tous les faibles, pfff bon courage!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704796 est une réponse au message n° 704765] mer. 14 septembre 2011 22:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Nous au contraire, on met les CE1 les plus autonomes avec les CP dans ce cas là.
Parce que de toute façon, même s'ils ont besoin d'un coup de pouce en lecture, il n'en sont pas au même niveau que les CP débutants.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704813 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 23:12 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
messages : 291
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Je suis d'accord avec les filles. Pour avoir eu des CP-CE1, jusqu'au vacances de Toussaint, c'est sportif. Après les CP ont pris des habitudes de travail et on arrive à se dégager plus de temps pour les CE1.

pour la composition des classes, je pense aussi que vous n'avez pas fait le bon choix. Il aurait mieux fallu mettre les CE1 dégourdis et pas trop en difficulté avec les CP et ceux qui ont besoin d'aide en lecture avec les CE2. Tu ne peux pas apprendre à lire aux CP et apporter une aide importante en lecture aux CE1 en même temps. Les 2 nécessitent beaucoup de temps, pas facile à gérer!

Dans mon dernier CP-CE1, sur le 11 CE1, 4 n'étaient pas du tout rentrés dans la lecture. On les avait mis là pour "revoir en même temps que les CP" au final ça a été impossible à faire, et j'ai géré ma classe comme un triple niveau. Ce qui devait être un atout pour les 4 en difficulté c'est révélé être une difficulté supplémentaire pour moi.

Tiens bon, ça va se mettre en place tranquillou. Et ne panique pas si tu ne fais que maths/français (et méthodologie aussi je suis sûre) : quand tout ça sera bien mis en place, ça te dégagera du temps pour tout le reste! Cool



Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704824 est une réponse au message n° 704641] jeu. 15 septembre 2011 05:54 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
messages : 57
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Pour éviter les problèmes de comparaison (3 classes avec des CE1 dont 2 en double niveau), nous avons décidé de faire passer des évaluations de période communes. En fin de période, tous les CE1 passent en même temps et dans une même salle ... les mêmes évaluations.

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 704826 est une réponse au message n° 704824] jeu. 15 septembre 2011 06:47 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3999
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pareil chez nous, évaluations communes, et travail commun, ça évite un peu ce genre de problème...bon courage.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705004 est une réponse au message n° 704736] jeu. 15 septembre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
moi aussi GS CP CE1 à 28.....je me donne la première période pour que ca roule!!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705011 est une réponse au message n° 705004] jeu. 15 septembre 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1413
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
mag16 a écrit le jeu, 15 septembre 2011 21:01

moi aussi GS CP CE1 à 28.....je me donne la première période pour que ca roule!!

28! J'en ai 25 maxi car j'ai une petite qui est intégrée dans ma classe en attendant la clis et je trouve que c'est déjà sportif. Quels sont tes effectifs dans les différents niveaux?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705060 est une réponse au message n° 704824] jeu. 15 septembre 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2831
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
myriam42 a écrit le jeu, 15 septembre 2011 05:54

Pour éviter les problèmes de comparaison (3 classes avec des CE1 dont 2 en double niveau), nous avons décidé de faire passer des évaluations de période communes. En fin de période, tous les CE1 passent en même temps et dans une même salle ... les mêmes évaluations.

Tiens? j'aurais pensé que ça aurait eu l'effet inverse justement...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705068 est une réponse au message n° 704641] jeu. 15 septembre 2011 22:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Nous aussi on fait les évaluations communes (mais pas forcément le même jour au même endroit), et on croise des doigts à chaque fois pour que les résultats soient de même niveau.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705093 est une réponse au message n° 705060] ven. 16 septembre 2011 06:36 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3999
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
encrebleue a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:17

myriam42 a écrit le jeu, 15 septembre 2011 05:54

Pour éviter les problèmes de comparaison (3 classes avec des CE1 dont 2 en double niveau), nous avons décidé de faire passer des évaluations de période communes. En fin de période, tous les CE1 passent en même temps et dans une même salle ... les mêmes évaluations.

Tiens? j'aurais pensé que ça aurait eu l'effet inverse justement...

Les résultats de chaque classe restent strictement confidentiels. Pour pouvoir comparer il faudrait comparer les résultats de chaque classe et il n'y a que nous qui pouvons...et nous on s'entend à merveille!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705120 est une réponse au message n° 705093] ven. 16 septembre 2011 12:05 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Moi c'est mes CE qui lambinent qui bavardent, qui s'agitent pppffff et mes p'tits CP qui sont si sages et travailleurs !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705215 est une réponse au message n° 705093] ven. 16 septembre 2011 20:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2831
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le ven, 16 septembre 2011 06:36

encrebleue a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:17

myriam42 a écrit le jeu, 15 septembre 2011 05:54

Pour éviter les problèmes de comparaison (3 classes avec des CE1 dont 2 en double niveau), nous avons décidé de faire passer des évaluations de période communes. En fin de période, tous les CE1 passent en même temps et dans une même salle ... les mêmes évaluations.

Tiens? j'aurais pensé que ça aurait eu l'effet inverse justement...

Les résultats de chaque classe restent strictement confidentiels. Pour pouvoir comparer il faudrait comparer les résultats de chaque classe et il n'y a que nous qui pouvons...et nous on s'entend à merveille!

Vous ne communiquez pas les résultats des enfants aux parents?
Ce sont des évals à part de celles qui vous servent à remplir votre livret?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705297 est une réponse au message n° 704641] ven. 16 septembre 2011 23:14 Message précédentMessage suivant
nat81
messages : 127
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Ben idem pour moi: toute seule avec mes 27 GS/CP/CE1( dont 1 avec difficultés psychologiques et 1 autre pour lequel je dois faire une saisine MDPH), c'est galère. Ça me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule...

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705345 est une réponse au message n° 705297] sam. 17 septembre 2011 09:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Shocked Et ben.. je me rends compte de la chance que nous avons... Nos ce1 sont partagés en 3 et aucune remarque des parents..bon la réunion n'est pas encore passée.. mais ça m'étonnerait !

Rapporter un message au modérateur

Re: je n'y arrive pas! [message n° 705725 est une réponse au message n° 705215] sam. 17 septembre 2011 21:26 Message précédent
valy
messages : 3999
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
encrebleue a écrit le ven, 16 septembre 2011 20:34

valy a écrit le ven, 16 septembre 2011 06:36

encrebleue a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:17

myriam42 a écrit le jeu, 15 septembre 2011 05:54

Pour éviter les problèmes de comparaison (3 classes avec des CE1 dont 2 en double niveau), nous avons décidé de faire passer des évaluations de période communes. En fin de période, tous les CE1 passent en même temps et dans une même salle ... les mêmes évaluations.

Tiens? j'aurais pensé que ça aurait eu l'effet inverse justement...

Les résultats de chaque classe restent strictement confidentiels. Pour pouvoir comparer il faudrait comparer les résultats de chaque classe et il n'y a que nous qui pouvons...et nous on s'entend à merveille!

Vous ne communiquez pas les résultats des enfants aux parents?
Ce sont des évals à part de celles qui vous servent à remplir votre livret?

Si on communique les résultats individuels mais pour comparer les classes il faudrait pouvoir avoir tous les résultats ....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : élèves lecteurs en CP... matériel en autonomie...
Fil suivant : apprentissage des mots en CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 20 juil. 01:47:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software