|
Re: réinstallation logiciels [message n° 704327 est une réponse au message n° 704146] |
mar. 13 septembre 2011 20:56   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
selena a écrit le lun, 12 septembre 2011 21:37 | C'est le bazar avec mes deux ordis, donc deux fils !!!
Suite à une erreur de manipulation Windows 7 a été réinstallé sur cet ordi sans sauvegarde des fichiers.
- Y-a-t-il une chance de récupérer des photos sur le disque dur ou niet ?
|
Très peu de chance. Je suppose qu'il y a eu un formatage.
Tu peux toujours essayer avec des outils comme Photorec. Comme il fonctionne sous Linux, tu peux l'utiliser via un CD-live. L'opération est un peu longue à décrire et pas évidente si tu n'es pas familière des notions telles que : partition, point de montage, ordre de démarrage dans le BIOS. Si tu connais "quelqu'un qui s'y connait" et qui peut t'aider, oriente-le vers photorec : http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
Citation : |
- je n'arrive pas à réinstaller publisher
|
Que se passe-t-il exactement lors de l'installation ?
Citation : |
et je n'ai plus mon traitement de texte word non plus...En fait j'avais dû télécharger word 2007 gratuitement / offre enseignante mais je ne retrouve plus le lien ?
|
Je crois qu'un lien avait été donné sur un autre fil, pour re-télécharger ce pack enseignant. Sinon, tu as toujours LibreOffice, pour ma part je n'utilise que ça, et ça me suffit pour tout un tas de travail (des fiches tous les jours). Mais on en a déjà parlé sur un autre fil, donc je ne m'étends pas.
Citation : | - j'ai des pages de jeux sur le net qui ne s'affichent pas correctement mais on ne me dit pas ce qui manque...
|
Je suppose qu'il te manque le plugin "flashplayer", que tu peux installer ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pour plus de précision, dis-nous quel navigateur tu utilises (Firefox, Chrome, Internet Explorer ....)
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|