Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » réinstallation logiciels
réinstallation logiciels [message n° 704146] lun. 12 septembre 2011 21:37 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est le bazar avec mes deux ordis, donc deux fils !!!

Suite à une erreur de manipulation Windows 7 a été réinstallé sur cet ordi sans sauvegarde des fichiers.
- Y-a-t-il une chance de récupérer des photos sur le disque dur ou niet ?
- je n'arrive pas à réinstaller publisher et je n'ai plus mon traitement de texte word non plus...En fait j'avais dû télécharger word 2007 gratuitement / offre enseignante mais je ne retrouve plus le lien ?
- j'ai des pages de jeux sur le net qui ne s'affichent pas correctement mais on ne me dit pas ce qui manque...

Des idées ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: réinstallation logiciels [message n° 704327 est une réponse au message n° 704146] mar. 13 septembre 2011 20:56 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

selena a écrit le lun, 12 septembre 2011 21:37

Suite à une erreur de manipulation Windows 7 a été réinstallé sur cet ordi sans sauvegarde des fichiers.

Très peu de chance. Je suppose qu'il y a eu un formatage.

Tu peux toujours essayer avec des outils comme Photorec. Comme il fonctionne sous Linux, tu peux l'utiliser via un CD-live. L'opération est un peu longue à décrire et pas évidente si tu n'es pas familière des notions telles que : partition, point de montage, ordre de démarrage dans le BIOS. Si tu connais "quelqu'un qui s'y connait" et qui peut t'aider, oriente-le vers photorec : http://doc.ubuntu-fr.org/photorec

Citation :

- je n'arrive pas à réinstaller publisher

Que se passe-t-il exactement lors de l'installation ?

Citation :

et je n'ai plus mon traitement de texte word non plus...En fait j'avais dû télécharger word 2007 gratuitement / offre enseignante mais je ne retrouve plus le lien ?

Je crois qu'un lien avait été donné sur un autre fil, pour re-télécharger ce pack enseignant. Sinon, tu as toujours LibreOffice, pour ma part je n'utilise que ça, et ça me suffit pour tout un tas de travail (des fiches tous les jours). Mais on en a déjà parlé sur un autre fil, donc je ne m'étends pas.

Citation :

- j'ai des pages de jeux sur le net qui ne s'affichent pas correctement mais on ne me dit pas ce qui manque...

Je suppose qu'il te manque le plugin "flashplayer", que tu peux installer ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour plus de précision, dis-nous quel navigateur tu utilises (Firefox, Chrome, Internet Explorer ....)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: réinstallation logiciels [message n° 704562 est une réponse au message n° 704146] mer. 14 septembre 2011 13:35 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
selena a écrit le lun, 12 septembre 2011 21:37

Tu peux essayer avec un logiciel de recouvrement de données, car un fichier n'est définitivement perdu que lorsque l'emplacement physique qu'il occupait a été écrasé environ 7 fois. Donc même si un fichier se trouve là où est aujourd'hui l'installation de windows, ce qui est déjà le pire des cas, il peut être récréé par le calcul à partir de l'empreinte magnétique.
Le fichier récupérables ne peuvent être sauvegardés que sur un autre disque que celui d'où ils proviennent. Il faut donc un autre support pour les accueillir.
Par contre je ne sais pas ce qu'il existe comme logiciel gratuit pour le faire, ne l'ayant jamais fait moi-même.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: réinstallation logiciels [message n° 704568 est une réponse au message n° 704562] mer. 14 septembre 2011 13:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

astro52 a écrit le mer, 14 septembre 2011 13:35

Par contre je ne sais pas ce qu'il existe comme logiciel gratuit pour le faire, ne l'ayant jamais fait moi-même.

Justement, Photorec, couplé à Testdisk, devrait pouvoir faire cela. C'est gratuit.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: réinstallation logiciels [message n° 704776 est une réponse au message n° 704146] mer. 14 septembre 2011 21:50 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je fais car d'après l'informaticien de la boutique d'à côté c'est possible mais compliqué et cher...

Après il va falloir que je lui emmène pour vérification car en fait pour l'autre ordi ce n'était pas un virus mais les conséquences d'un orage le mois dernier, et celui-ci débloque aussi sur certaines choses (carte réseau, carte video...)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : word 2010 police
Fil suivant : ça buggue !
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 07:16:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software