Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récré et café
récré et café [message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 20:56 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Je suis un peu énervée après notre directrice qui nous interdit de boire notre café dans la cour lorsque nous sommes de récré....
Elle me dit que c'est interdit car dangereux (soit....) mais m'assure qu'il y a un texte qui le précise.....
Qu'en pensez-vous?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: récré et café [message n° 704999 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Razz

On fait pareil Surprised
Je vais chercher le café pour ma collègue et moi et çà fait des années que çà dure ...

Chris.

Re: récré et café [message n° 705000 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Confused Tu es dans ma circo? La directrice voisine fait la même chose!

Pas de texte! Effectivement faire attention à ne pas brûler les minots et surtout ne pas leur faire porter, servir ou préparer...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: récré et café [message n° 705001 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 20:59 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Sans mon café!!!!!! Shocked Shocked Shocked
IM-POS-SI-BLE! C'est notre booster pour la journée!! Surprised

Re: récré et café [message n° 705002 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 21:00 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
La surveillance doit être active... mais je le suis plus un bon café chaud à la main Laughing

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: récré et café [message n° 705014 est une réponse au message n° 705002] jeu. 15 septembre 2011 21:12 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

anonyme a écrit le jeu, 15 septembre 2011 21:11

Ben,nous, elle nous interdit le café, nous interdit de parler, de faire les lacets d'un gamin... Sad

Vraiment n'importe quoi!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: récré et café [message n° 705025 est une réponse au message n° 705014] jeu. 15 septembre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pffffffff ben moi c'est café obligatoire, non mais!

Caverne....

Re: récré et café [message n° 705026 est une réponse au message n° 705014] jeu. 15 septembre 2011 21:39 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
anonyme a écrit le jeu, 15 septembre 2011 21:14

Ah ça oui! Heureusement les collègues sont super sympas! Pour te dresser le tableau : à midi on mange toute ensemble à l'école, elle mange seule dans son bureau...

Rien de mieux pour souder une équipe, qu'un tyran contre lequel pester !!! Laughing

Ponyo

Re: récré et café [message n° 705028 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi, j'aime pas le café! Mais après nous avoir interdit de boire du thé dans la cour l'année où elle est arrivée, notre directrice boit aussi son café dans la cour maintenant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: récré et café [message n° 705030 est une réponse au message n° 705002] jeu. 15 septembre 2011 21:47 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2

Ben,nous, elle nous interdit le café, nous interdit de parler, de faire les lacets d'un gamin... Sad

Elle vous interdit de parler?????

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: récré et café [message n° 705032 est une réponse au message n° 705026] jeu. 15 septembre 2011 21:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ponyo a écrit le jeu, 15 septembre 2011 21:39

anonyme a écrit le jeu, 15 septembre 2011 21:14

Ah ça oui! Heureusement les collègues sont super sympas! Pour te dresser le tableau : à midi on mange toute ensemble à l'école, elle mange seule dans son bureau...

Rien de mieux pour souder une équipe, qu'un tyran contre lequel pester !!! Laughing

ça, c'est sûr !!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: récré et café [message n° 705044 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 22:02 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
une directrice n'est pas un supérieur hiérarchique .....Elle est là pour les tâches administratives, c'est tout..

Alors buvez votre café tranquilles tout en restant vigilantes pdt la récré. Et si quelqu'un peut vous faire un reproche c'est votre IEN, c'est tout !!

Et je me vois mal ne pas boire du thé le matin, ne pas aligner deux mots avec ma collègue, et ne pas m'asseoir 5 minutes ...

Re: récré et café [message n° 705049 est une réponse au message n° 705002] jeu. 15 septembre 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP

Je pense que le jour où un enfant se sera blessé en tombant à cause de ses lacets défaits, elle changera d'avis. Je lui souhaite juste d'avoir des parents moins pénibles que les nôtres.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: récré et café [message n° 705055 est une réponse au message n° 705044] jeu. 15 septembre 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
bambina a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:02

une directrice n'est pas un supérieur hiérarchique .....Elle est là pour les tâches administratives, c'est tout..

Euh...
C'est pas un peu réducteur ça ?
Ben oui, je suis susceptible sur le sujet en ce moment...

Ceci dit, je ne me vois pas interdire quoi que ce soit à mes collègues (sauf s'ils mettaient quelqu'un en danger), et de quel droit, on est d'accord.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: récré et café [message n° 705067 est une réponse au message n° 705055] jeu. 15 septembre 2011 22:24 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Ba dis don !!! J'ai eu des directrices féroces mais là !!!! C'est n'importe quoi !! moi je sais pas comment je tiendrais l'hiver à -5° dans notre cour à l'ombre sans mon thé ou tisane (ou café les lendemains de longues veillées..)
Ne te laisse pas faire !! Mad

Re: récré et café [message n° 705073 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 22:49 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Suite à un accident (élève brûlé) c'est notre IEN qui nous a interdit le café dans la cour... Confused
Alors vive la tasse thermos ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: récré et café [message n° 705085 est une réponse au message n° 704997] jeu. 15 septembre 2011 23:10 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
c'est peut être dur à lui dire mais cette directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique.tu dis oui et tu vas t'en servir un autre; je trouve cela complètement dingue

Re: récré et café [message n° 705098 est une réponse au message n° 705055] ven. 16 septembre 2011 07:02 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
nath a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:09

bambina a écrit le jeu, 15 septembre 2011 22:02

Euh...
C'est pas un peu réducteur ça ?
Ben oui, je suis susceptible sur le sujet en ce moment...

Ceci dit, je ne me vois pas interdire quoi que ce soit à mes collègues (sauf s'ils mettaient quelqu'un en danger), et de quel droit, on est d'accord.

carrément réducteur:la directrice est responsable de la sécurité dans l'école. alors, si elle estime que boire le café peut être dangereux, même si je trouve ça excessif, elle peut le faire, et je pense que dans ton cas, elle pense au côté surveillance active.

Re: récré et café [message n° 705105 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 07:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Dans l'école d'une de mes copines, l'année dernière, un gamin a été brûlé assez sérieusement par le thé d'une maîtresse pendant la récré.
Je pense qu'il faut faire vraiment hyper attention mais de là à l'interdire...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: récré et café [message n° 705106 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 07:44 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
j'ai toujours une tasse de café à la main ( je reçois d'ailleurs régulièrement des mugs en cadeau de la part de mes parents d'élèves !)

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: récré et café [message n° 705113 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 10:11 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Métier : PE
chez nous il y a eu une note de service l'an passé qui l'interdisait pour des raisons de sécurité!!!!

Re: récré et café [message n° 705116 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 11:30 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ben moi j'ai une tasse thermos comme ça même si elle se renverse, ça craint rien. par contre l'an dernier la maitresse de mon fils a trébuché avec sa tasse de café et il est rentré le pull tout taché, ainsi que son voisin de table. heureusement pas de brûlure.

Re: récré et café [message n° 705124 est une réponse au message n° 705116] ven. 16 septembre 2011 12:27 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
p_tite_mimi a écrit le ven, 16 septembre 2011 11:30

ben moi j'ai une tasse thermos comme ça même si elle se renverse, ça craint rien. par contre l'an dernier la maitresse de mon fils a trébuché avec sa tasse de café et il est rentré le pull tout taché, ainsi que son voisin de table. heureusement pas de brûlure.

bah en même boire en classe pour le coup je trouve ça moyen!
parce qu'on accepterait que nos élèves boivent du coca en classe?

sinon pour la cour j'aime pas le café mais de là à l'interdire y'a un monde quand même!

Re: récré et café [message n° 705125 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 12:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
Reçu à l'instant de notre IEN :
Citation :

Mesdames, Messieurs les Enseignants,

Mesdames, Messieurs les Directeurs d'école,

Je souhaite attirer votre attention sur les risques d'accidents par brûlure que peuvent représenter les boissons chaudes en cas de collision avec un enfant.
Je vous invite donc à faire preuve de la plus grande vigilance et à réserver la consommation de boissons chaudes dans les écoles aux espaces clos non fréquentés par les élèves.

Cela dit, qu'un dirlo interdise les objets ou les comportements dangereux sur le temps de récré ne me parait pas être un abus de pouvoir.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: récré et café [message n° 705141 est une réponse au message n° 705124] ven. 16 septembre 2011 13:31 Message précédentMessage suivant
thalie83 a écrit le ven, 16 septembre 2011 12:27

p_tite_mimi a écrit le ven, 16 septembre 2011 11:30

bah en même boire en classe pour le coup je trouve ça moyen!
parce qu'on accepterait que nos élèves boivent du coca en classe?

sinon pour la cour j'aime pas le café mais de là à l'interdire y'a un monde quand même!

j'aurai du préciser thalie que mon fils est en maternelle. elle buvait son café sur le temps du goûter (ce que je faisais également à l'époque où j'étais en mater)

Re: récré et café [message n° 705156 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 16:59 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
c'est quoi une tasse thermos ?

Re: récré et café [message n° 705159 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 17:20 Message précédentMessage suivant
c'est ça

http://img17.imageshack.us/img17/3651/60619436.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c'est fermé par un couvercle donc pas de risque de renversement (et ça garde le café chaud quand il fait moins dix dehors)

Re: récré et café [message n° 705167 est une réponse au message n° 705159] ven. 16 septembre 2011 17:45 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'ai pensé à vous ce matin une collègue a renversé son café sur une autre collègue ! Heureusement il était déjà tiède.

Ponyo

Re: récré et café [message n° 705173 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 18:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
La directrice peut en effet interdire le café si c'est pour raison de sécurité, et les bavardages et tout ce qu'elle veut. De la même manière, elle peut ordonner aux collègues de venir aux conseils... mais ensuite hein, s'ils ne le font pas... Elle n'a qu'à le stipuler dans le rapport d'un conseil divers et ensuite si ce n'est pas fait c'est de la responsabilité du maître concerné, comme les surveillances récrés.

Nous prenons le café dans la cour, mais nous ne sommes que deux donc pas possible d'aller le boire ailleurs. En conséquent, pas question de m'en passer. Et à votre place, je continuerais le café en lui disant que j'ai bien reçu le message et que je prends ça sous mon bonnet.
Quant aux bavardages, elle peut aussi se brosser ! Laughing

Re: récré et café [message n° 705196 est une réponse au message n° 705173] ven. 16 septembre 2011 19:18 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ce matin, j'ai interdit à mes collègues de prendre un café et de parler dans la cour de récré. Vous savez quoi? Elles ne m'ont pas obéi Shocked
Elles m'ont même ri au nez Laughing Laughing
Je les aime bien mes collègues. Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: récré et café [message n° 705211 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais vous avez bien un tableau de service non ? Donc chacun est mentionné et c'est sa responsabilité qui est mise en cause en cas d'accident. Et puis vous êtes forcément au moins deux, donc même si l'une baisse le nez, l'autre est là.
Envoyez là bouler !

Re: récré et café [message n° 705226 est une réponse au message n° 705211] ven. 16 septembre 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Citation :

c'est ça

Uploaded with ImageShack.us

c'est fermé par un couvercle donc pas de risque de renversement (et ça garde le café chaud quand il fait moins dix dehors)

Waaah! Surprised Elle est belle cette tasse!!
Nous, nous avons des mugs avec les dessins de nos élèves car nous avons fait une action l'an dernier, ils sont beaux!!! Razz

Re: récré et café [message n° 705246 est une réponse au message n° 705196] ven. 16 septembre 2011 21:57 Message précédentMessage suivant
Demandez lui des miradors comme en prison!! Shocked Shocked Elle est hallucinante cette bonne dame!!!

Re: récré et café [message n° 705254 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Puisqu'elle vous surveille en train de surveiller la cour, ne serait-il pas plus simple qu'elle la surveille elle-même, la cour ??? parce que là, ça mobilise trois personnes (les deux qui surveillent et la charmante directrice), mais vu que super-directrice voit tout...

Re: récré et café [message n° 705301 est une réponse au message n° 704997] ven. 16 septembre 2011 23:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je trouve pourtant intéressant de garder ce genre de message !
Mais si tu veux, il est possible d'effacer ton pseudo de la citation ?
Et si tu effaces, il y a un autre message plus haut à effacer ! Wink

Vivonne

Re: récré et café [message n° 705322 est une réponse au message n° 705301] sam. 17 septembre 2011 08:03 Message précédentMessage suivant
misscho7
vivonne a écrit le ven, 16 septembre 2011 23:21

Je trouve pourtant intéressant de garder ce genre de message !
Mais si tu veux, il est possible d'effacer ton pseudo de la citation ?
Et si tu effaces, il y a un autre message plus haut à effacer ! Wink

Citation :

Ca y est j'ai effacé plus haut, mais y'a plein de citations! J'aurais dû tourner 7 fois mes doigts au-dessus du clavier...
Effectivement si vous voulez garder les messages vous pouvez enlever mon pseudo! Merki!

J'ai dû louper un épisode là...
Quelqu'un pour m'expliquer ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: récré et café [message n° 705324 est une réponse au message n° 705322] sam. 17 septembre 2011 08:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je t'ai envoyé un MP...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: récré et café [message n° 705332 est une réponse au message n° 705324] sam. 17 septembre 2011 08:49 Message précédentMessage suivant
misscho7
etoile a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:11

Je t'ai envoyé un MP...

Ok, merci, bien reçu.
Mais du coup, ce fil n'a ni queue ni tête...m'enfin, c'que j'en dis...

>^..^<
Chat alors !

Re: récré et café [message n° 705343 est une réponse au message n° 705332] sam. 17 septembre 2011 09:41 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
nath a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:49

etoile a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:11

Je t'ai envoyé un MP...

Ok, merci, bien reçu.
Mais du coup, ce fil n'a ni queue ni tête...m'enfin, c'que j'en dis...

bah c'est pas grave.. du moment qu'il reste du café !! Laughing

Re: récré et café [message n° 705362 est une réponse au message n° 705343] sam. 17 septembre 2011 10:10 Message précédentMessage précédent
Ben hier , j'ai failli me faire bruler à cause du ballon qui a percuté mon mug !!! Je vais investir dans une tasse avec couvercle et petite ouverture !! Laughing

Fil précédent : sos éducation
Fil suivant : "timidité": compatible avec ce métier?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 23:02:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software