Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installation logiciel Jocatop
installation logiciel Jocatop [message n° 705548] sam. 17 septembre 2011 15:39 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous, ça y est je me lance dans l'installation en réseau des logiciels zoum de chez Jocatop reçus avec l'ENR.
J'ai installé Jocareso et Jocadmin correctement sur l'ordi maître (si si, j'y suis arrivée Razz ) puis j'ai installé le logiciel lui-même sur ce même ordi maître.
Pendant l'installation, j'ai eu plusieurs écrans d'avertissement me disant que tel ou tel fichier n'avait pu être écrit. C'était souvent des dll mais aussi des exe.
Et évidemment, une fois l'installation terminée, l'ordi redémarré, quand j'ai cliqué sur l'icône, bim, écran me disant que ça ne pouvait pas marcher.
Conciliante, j'ai voulu désinstaller mon programme pour recommencer. Et bien je ne le trouve pas dans la liste des programmes Shocked
Et là je suis coincée, je ne sais plus quoi faire, et je me tourne vers vous...

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705761 est une réponse au message n° 705548] dim. 18 septembre 2011 07:52 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quand tu dis la liste des programmes, tu parles de la liste dans le menu
démarrer, ou de la liste quand on fait "pannean de configuration" -->
programmes et fonctionnalités / ajout suppression de programmes ?

Tu as quel Windows ?

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705773 est une réponse au message n° 705761] dim. 18 septembre 2011 09:36 Message précédentMessage suivant
J'ai Windows XP sur les ordis de l'école, et je parlais de la liste des programmes du panneau de configuration.

sandrine

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705791 est une réponse au message n° 705548] dim. 18 septembre 2011 10:18 Message précédentMessage suivant
Qu'appelles-tu des problèmes de restriction?

sandrine

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705826 est une réponse au message n° 705791] dim. 18 septembre 2011 12:31 Message précédentMessage suivant
oui je comprends. Sur les ordis élèves, nous avons un système qui remet l'ordi à la configuration d'origine à chaque redémarrage. Mais là il s'agit de l'ordi maître. Cependant, je ne sais pas si j'étais en mode administrateur. Nous avons créé 2 comptes sur cet ordi, 1 directeur, et 1 enseignant. Peut-être que sur Enseignant j'étais pas en mode administrateur. En fait comment le voit-on?
Et comment désinstaller si je ne vois pas le logiciel dans la liste?

sandrine

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705852 est une réponse au message n° 705548] dim. 18 septembre 2011 14:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Parfois (comme chez nous) le compte administrateur est caché....
Pour y accéder il faut faire ctrl alt suppr deux fois et ensuite ouvrir la cession (à condition de connaître le login et le mot de passe)

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: installation logiciel Jocatop [message n° 705893 est une réponse au message n° 705852] dim. 18 septembre 2011 16:28 Message précédent
OK je regarderai ça dans la semaine, merci de votre aide. ça me fait râler quand même, que ce soit si compliqué! Ils doivent croire qu'on a un informaticien dans chaque école Mad J'ai déjà installé Floc, c'était autrement moins compliqué.

sandrine

Fil précédent : télécharger word 2007 (résolu)
Fil suivant : stockage en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 23:27:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software